
SECRETAIRE DE DIRECTION
Référence : DEF_02-00047363
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : RUE COLONEL FONFERRIER 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN/ASA), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Brest met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il regroupe 3 secteurs d’encadrement et 16 antennes d’action sociale implantés sur 4 départements (Morbihan, Finistère, Manche, Calvados).
Cet emploi est situé au sein de la direction du CTAS à BREST.
Le secrétaire de direction assure le secrétariat (gestion du courrier départ/arrivée et archivages) de la direction du CTAS (73 PAX). Il est chargé d’accueillir et d’orienter les correspondants, d'assurer une assistance organisationnelle optimale au directeur et à ses deux adjoints. A ce titre, il est chargé de suivre les agendas, d’anticiper les différentes demandes organisationnelles en découlant (réservation de salle, réservation de véhicule…).
Il assure la conception et la mise en forme de la communication et relaie l’information au sein du réseau, sous la responsabilité de la direction. Il est en liaison avec les entités internes et externes du réseau (SCN/ASA, administration centrale, états-majors, directions et l’ensemble du réseau des AASAN du CTAS).
Il assure la responsabilité de traitant dans l’outil SOPHIA en appui à l’officier de sécurité adjoint unité.
Il suit les travaux des instances de concertation auxquelles participe la direction du CTAS.
• Assurer l’accueil téléphonique et gérer les communications téléphoniques de la direction (3 PAX)
• Suivre le planning, les agendas, les tableaux de bord et les échéances de la direction, les dossiers spécifiques confiés
• Assurer la gestion du courrier arrivée et départ, via la messagerie officielle (NEMO, COR@IL…), les boites mails fonctionnelles, tenir le registre de publicité des actes administratifs (RPAA) et les bulletins publics
• Tenir à jour la documentation interne (notamment annuaires divers utilisés..)
• Organiser les réunions (réservation de salle, préparation des salles…), journées d'étude, séminaires, activités de cohésion.
• Participer à la réalisation de supports de communication et les relayer au sein du réseau en liaison avec l’apprentie COM
• Réaliser les documents de présentation demandés par la direction (POWERPOINT, audit interne, inspection, dossier autorité…)
• Réaliser les travaux de rédaction et de mise en forme des différents courriers, notes et documents en respectant la charte graphique en vigueur, en assurer la diffusion après signature (exploitation des solutions e-parapheurs)
• Tenir à jour les différentes habilitations pour le personnel du CTAS et le référentiel sûreté en tant que traitant SOPHIA
• Participer activement au déploiement de la plateforme collaborative du CTAS
• Suivre les comptes-rendus des instances de concertation notamment les comités sociaux (établissement des documents – synthèse bi-annuelle..)
• Elaborer le planning d’accueil de l’ensemble des nouveaux arrivants en liaison avec les différents interlocuteurs
• Diffuser au sein du CTAS l’ensemble des information
Profil recherché
Expérience de secrétariat de direction et d’accueil
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROTECTION DU SECRET
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- lionel.le-nouveau@intradef.gouv.fr
- christiane.petitjean@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Lignes de bus à proximité - Restauration possible à proximité (restaurant administratif de l’HRIA Clermont-Tonnerre)
Stationnement dans l’enceinte
Organisation du travail sur 4,5 jours ou 5 jours par semaine
Horaires variables à adapter pour tenir compte des besoins de la direction
Emplois au sein du réseau social -
Disponibilité
Continuité du service
Confidentialité/Discrétion
Formations au poste de travail notamment sur la règlementation sociale de l'action sociale des armées -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager