
SECRETAIRE DE DIRECTION
Référence : DEF_02-00050759
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Lyon met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il est implanté sur 3 régions administratives avec 46 implantations de proximité sur la zone Sud-Est. Cet emploi est situé au sein du siège du CTAS (Lyon 7ème). Le secrétaire de direction assure le secrétariat de la direction du CTAS de Lyon en binôme avec un autre secrétaire de direction. Ils assurent mutuellement leur intérim et leur suppléance. Ce binôme prend en charge de manière polyvalente les activités rattachées aux deux postes, sans lien hiérarchique entre les deux secrétaires de direction.
Il est chargé d’accueillir et d’orienter les correspondants, d'assurer une assistance organisationnelle optimale au directeur et à ses adjoints, ainsi qu’aux autres cadres de direction. Il contribue à la conception et à la mise en forme de la communication et relaie l’information au sein du réseau, en lien avec le chargé de communication, sous la responsabilité de la direction. Il est en liaison avec les entités internes et externes du réseau (administration centrale, SCN ASA, Etats-majors, directions, etc.).
Contribuer à l’organisation et au fonctionnement de la direction
Assurer l’accueil et le filtrage téléphoniques
Assurer le suivi des agendas
Suivre la gestion et le suivi des déplacements
Assurer un suivi global des échéances et des priorités
Assurer la gestion du courrier arrivée et départ, via les différentes messageries officielles ou non dématérialisées
Actualiser les supports de communication et les relayer au sein du réseau social en lien avec le chargé de communication
Assurer le soutien logistique du siège du CTAS en lien avec la section des moyens généraux
Assurer le suivi de la programmation des comités sociaux
Rédiger les comptes rendus et courriers de la direction
Assurer le suivi de la composition des comités sociaux et des commissions restreintes en lien avec la CTD et l’AAG
Contribuer à l’organisation des actions de cohésion du siège du CTAS
Assurer l’assistance dans le cadre de l’organisation et du suivi des contrôles de fonctionnement en lien avec la CTD et la CTA
Participer à l’organisation des journées d’accueil des nouveaux arrivants, des journées zonales, des journées d’études et des rendez-vous majeurs du siège du CTAS
Participer à l'élaboration des bilans d'activité et des inspections techniques
Participer à des travaux ou études spécifiques
Assurer une suppléance ponctuelle au sein du siège du CTAS en fonction des charges de travail, dans un état d’esprit d’équipe et de solidarité professionnelle
Assurer le suivi et la gestion de la carte achat de la direction (activité propre à l’un des deux secrétaires de direction)
Profil recherché
Expérience de secrétariat de direction et d'accueil souhaitable, mais non obligatoire.
Compétences attendues
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- EXPRESSION ORALE
- ADAPTABILITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- michel1.luciani@intradef.gouv.fr
- helene.zeyer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Protection sociale complémentaire santé obligatoire (HARMONIE MUTUELLE) avec prise en charge financière par le ministère à hauteur de 50% de la cotisation de base. Télétravail partiel envisageable après 1 an de fonctions. Journées accueils nouveaux arrivants et accompagnement dans le temps. Quartier militaire accessible par transports en commun. Parking sécurisé gratuit, restauration, aumôneries sur place. Espace de convivialité dans le service. Accès IGESA. Activités sportives et culturelles.
Emplois au sein de l’établissement (siège ou antennes d’action sociale). -
Disponibilité et continuité de service (fonctionnement par binôme)
Confidentialité et discrétion professionnelle
Aptitudes relationnelles et de communication interpersonnelle confirmées
Formations au poste de travail et aux outils informatiques.
Acculturation au MINARM et à l’ASA. -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager