SECRETAIRE DE DIRECTION
Référence : DEF_14-00045085
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) pilote les politiques du ministère dans les domaines afférents à l’aménagement du territoire, l’immobilier, l’environnemental, le développement durable ainsi que le logement. Le cabinet de la DTIE est responsable (1) du rayonnement interne et externe ; (2) de l’organisation des activités de la Directrice ; (3) du soutien général de la direction et (4) des chaînes de protection du secret (sûreté et sécurité des systèmes d’information).
La DTIE mettra en place début 2025 un secrétariat constitué de trois agents dont la mission sera la gestion du secrétariat pour le chef de service, les sous-directeurs et leurs adjoints de la direction. Intégré à la section management des flux d’information (SMFI), le secrétariat est rattaché au cabinet de la direction.
- Gérer les agendas du chef de service, des sous-directeurs et de leurs adjoints
- Organiser les réunions du chef de service, des sous-directeurs et de leurs adjoints (réserver les salles de réunion, prévoir les demandes Télémaque, etc.) ;
- Participer à la mise en œuvre des déplacements du chef de service, des sous-directeurs et de leurs adjoints ;
- Saisir dans Chorus DT les demandes d’ordres de mission et d’états de frais du chef de service, des sous-directeurs et de leurs adjoints ;
- Assurer l’accueil des visiteurs sur le site (réaliser en amont les demandes Télémaque) ;
- Orienter les correspondants téléphoniques en fonction de leur demande et leur besoin ;
- Participer au processus d’intégration des arrivants au sein de la direction.
Profil recherché
L’expérience d’un secrétariat de ce niveau serait appréciée. La bonne volonté, l’écoute, la discrétion et le souci du service sont indispensables.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nadege.bonnet-ligeon@intradef.gouv.fr
- pauline1.petit@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun
- Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. -
Poste ouvert au recrutement d’agent contractuel
Heures supplémentaires rémunérées (en fonction des contraintes) -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager