SECRETAIRE DE DIRECTION

Référence : DEF_19-00034213

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 136 LA ROCHE MARGUERITE 35170 BRUZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le centre d’identification des matériels de la Défense (CIMD) est un organisme interarmées assurant le pilotage de la codification OTAN au niveau national. Le système OTAN de codification consiste à attribuer aux articles de ravitaillement un numéro de nomenclature OTAN. C’est un langage d’approvisionnement unique qui fonctionne efficacement dans un contexte multilingue. Il est au cœur de l’interopérabilité/interchangeabilité, de la résilience et de la maîtrise des coûts au sein du MINARM mais aussi avec les pays alliés.
Le CIMD assure vis-à-vis des pays ayant ce système, le rôle de bureau national de codification et est le point d’entrée et de sortie unique pour les échanges relevant de ce domaine. En sus du pilotage et du contrôle des sections de codification privées ou relevant des services logistiques de milieu, il réalise les travaux de codification des moyens nationaux vendus à l’export.
L’agent exerce ses fonctions au sein du secrétariat direction du CIMD. Il traite avec l’ensemble des cellules du centre. L’activité demande des qualités rédactionnelles alliées à une polyvalence dans les tâches de secrétariat et la maitrise d’outils de bureautique et de messagerie.
Gérer le courrier arrivée-départ dont le classifié
Assurer le secrétariat de l’Officier de Sécurité
Gérer les communications (français/anglais)
Gérer et assurer le suivi budgétaire des ordres de missions
Saisir des informations et assurer leur mise en forme (charte graphique)
Assurer la relecture, la reprographie et la diffusion de documents à caractère technique et administratif.
Assurer la mise à jour des informations sur le site INTRANET
Procéder à l'envoi de messages sur les messageries NEMO et INTRADEF
Etablir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau
Assurer les reportages photographiques internes au CIMD et la relecture de la gazette périodique CIMD News
Gérer les congés et horaires variables sur Hqtime (occasionnellement)
Assurer les fonctions d'administrateur ANNUDEF
Assurer la logistique des manifestations organisées
Tenir à jour l'agenda du directeur et de son adjoint
Assurer la gestion des salles lors des réservations internes et externes

Profil recherché

Niveau BEP/Bac pro métiers du secrétariat.
Expérience professionnelle.
Connaissance de la langue anglaise appréciée.

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-pierre.jahier@intradef.gouv.fr
  • marie-pierre.jahier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Poste soumis à habilitation SECRET (cf IGI 1300)
    Micro ordinateur équipé des logiciels standard de bureautique
    Internet
    Outil FD@ligne- Messagerie NEMO
    Administrateur ANNUDEF
    Application HQTIME
    Application info-visite TELEMAQUE
    Outil SOPHIA

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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