SECRETAIRE DE DIRECTION

Référence : DEF_21-00050953

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 5, AVENUE DE LA PORTE DE SÈVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service du commissariat des armées (SCA), 1er employeur de personnel civil, accompagne les armées dans tous leurs engagements et dans leur vie quotidienne.

Au sein du secrétariat particulier de la direction centrale du service du commissariat des armées (DC SCA), le secrétaire de direction, en binôme, a pour mission d’assister le directeur central et son adjoint. Il dispose d’une excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités. Ainsi, il est en charge d’accueillir et d’orienter les correspondants et visiteurs (accueil physique et téléphonique). Il garantit une assistance organisationnelle optimale au directeur et à son adjoint. Il assure le suivi de leurs agendas en anticipant les différentes demandes organisationnelles en découlant (réservation de salle, véhicule, etc.) ainsi que la gestion et le suivi des déplacements.

Compétent dans le domaine de la bureautique, il s’occupe des tâches administratives quotidiennes en exécutant toutes les tâches classiques de direction : mise en forme de documents, préparation des dossiers de réunion, gestion des dossiers d’ordre de mission.
Gérer les communications du directeur et du directeur-adjoint et mettre à jour leur agenda.
Constituer des dossiers de réunions et déplacements
Vérifier la conformité des documents (charte graphique, formule d’usages, assurer la reprographie des documents) et le suivi des parapheurs.
Organiser la comitologie à Paris et hors Paris (organisation logistique, déplacement, hébergement, restauration, mise en place)
Faire les demandes des ordres de mission et de billets de train/avion pour le directeur, le directeur-adjoint, et les membres de l’état-major.
Établir les états de frais (note et Certificat Administratif)
Gérer le planning des salles de réunion et préparer les salles (installation de la visio, des projections)
Faire les demandes d’accès à Balard
Gérer les demandes de services, de manutention et de prestation sur le portail OPALE
Prestations particulières pour les très hautes autorités (THA)

Profil recherché

Diplôme en BAC PRO secrétariat ou équivalent.
Expérience de 1 à 2 postes dans un secrétariat de direction.
Avoir servi auprès d’autorités voire hautes autorités. Savoir encadrer une équipe.
Organiser le fonctionnement et piloter l’activité d’un secrétariat.
Savoir être dans la relation avec les différents interlocuteurs, disponibilité, écoute, discrétion, souci du service.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROTECTION DU SECRET
- MANAGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.marcotte@intradef.gouv.fr
  • Stephane.mabire@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Poste de travail localisé à Balard.
    Nombreuses offres de service sur place (IGESA, restauration, crèche, coiffeur, pressing, activités sportives, piscine, conciergerie, bibliothèque, etc.)
    Facilités d'accès : lignes 8, 12, RER C (Pont du Garigliano), T2 et T3a
    Prise en charge financière à 50 % de la cotisation à la complémentaire santé du ministère des Armées (Harmonie mutuelle)
    Perspectives d’évolution sur d’autres postes au sein du service, en administration centrale ou en services déconcentrés. Le SCA, premier employeur de personnel civil du ministère, est en mesure d’offrir des parcours professionnels ascendants.

  • Poste en administration centrale.
    Autonomie, discrétion, confidentialité, prise d’initiative.
    Aisance face aux très hautes autorités,
    Aptitude au travail sur informatique.
    Capacité à travailler en pool.
    Sur les outils métiers (FD@ligne, Eureka, démarche simplifiée…) Toute formation nécessaire à la prise de poste.

  • Vacant à partir du 28/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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