SECRETAIRE DE DIRECTION
Référence : DEF_21-00058227
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aurez la responsabilité de :
- Gérer l'agenda de la directrice et du directeur adjoint. Réservation de salles. Organisation d'évènements (déjeuners, petits déjeuners d'accueil en lien avec le bureau organique).
- Préparer les documents à la signature de la direction du CIMob en vérifiant la bonne application de la charte graphique.
- Assurer le management de l'information entrante et sortante, au travers des systèmes outils informatiques spécialisés (NEMO, L-Nacre, boite mail fonctionnelle, etc). Enregistrement et diffusion du courrier important en volume de travail.
- Mettre à jour le corpus documentaire du service.
- Préparer les ordres de missions et états de frais de missions du personnel du CIMob dans le SI Chorus DT en tant qu'ASSIST suppléant(e).
- S'assurer de la préparation logistique des réunions présidées par la direction du CIMob.
- Assurer l'accueil des visiteurs ou correspondants téléphoniques de la direction du CIMob.
- Participer à des actions de formations en interne pour la mise en œuvre du nouveau SI ou de nouvelles procédures.
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience dans les tâches administratives et le traitement informatique.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.clermontet@intradef.gouv.fr
- dominique.le_gad@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est un centre expert de la filière mobilité pour l'ensemble du ministère des armées. Réparti sur deux sites : Brest et Lille, le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires (DT) et changements de résidence (CR) du personnel civil et militaire.
Placé sous l'autorité hiérarchique du chef du Bureau ORGanique, le secrétariat assure les missions inhérentes au secrétariat d’autorité et à la cellule management de l'information du CIMob, qui sont communs.
Vous gérez la documentation, les courriers entrants et sortants de toute nature pour l'ensemble du CIMob (mise en forme, expédition), sous format papier ou dématérialisé au travers des systèmes et outils informatiques spécialisés.
Vous êtes en charge d’assurer la gestion et la réservation des salles de réunions internes et externes au profit de la direction.
Cette gestion occupe une place importante dans le poste.
Vous serez en contact direct et permanent avec le chef d'organisme ou son adjoint.
À propos de l'offre
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En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous accédez à de nombreux avantages :
- Formation interne sur logiciels spécifiques de traitement de l'information et de la documentation.
- Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit ;
- Bus et tram à proximité ;
- Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus) ;
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Horaires variables. Semaine de 38 heures par semaine sur 5 jours.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager