
SECRETAIRE DE DIRECTION
Référence : DEF_26-00053169
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Placé sous l’autorité directe du chef de secrétariat de direction, le titulaire du poste est chargé des tâches d’assistance indispensables à la bonne marche du service :
- Accueil des visiteurs et renseignement des personnels
- Exploitation des courriers « arrivée » et « départ »
- Rédaction des commandes internes
- Traitement des demandes d’achat
- Gestion des missions du personnel
- Exploitation des messages NeMO
Fonctionnement général du secrétariat du Directeur et des sous-directeurs
Tenue à jour de l’agenda du directeur
Tri du courrier provenant de la poste de Cuers et des services internes
Traitement du courrier arrivée (y compris le protégé) : enregistrement sur l’application COURRIER INTERNE et diffusion aux divisions
Traitement du courrier départ (y compris le protégé) dans l’application COURRIER DEPART et affranchissement
Traitement et envoi des messages NeMO
Rédaction et gestion de documents internes et externes (y compris le protégé)
Elaboration des dossiers d’achat pour l’ensemble du CPA 11000 sous SAPHIR
Traitement des dossiers de missions pour le CPA 11000 sur le logiciel CHORUS DT et sur TACITE (internet) représentant une population de 70 personnes
Application de la réglementation relative à la protection de l'environnement et de la politique environnementale de l'AIA CP / Détenteur usager du matériel mis à disposition
Secrétariat des réunions du Comité Social
Secrétariat du DQC
Profil recherché
expérience dans le domaine du secrétariat
Compétences attendues
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier_guy.aubert@intradef.gouv.fr
- laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Horaire variable
Restaurant administratif
Transports collectifs
possible évolution dans le grade -
Formations aux logiciels CHORUS DT, SAPHIR et TACITE si nécessaire -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager