SECRETAIRE DE DIRECTION
Référence : DEF_29-00043331
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Relais entre le niveau local et le niveau central en sa qualité de service déconcentré de la DRH MD, le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain en Laye (CMG SGL) assure, l’ensemble des traitements attachés à la gestion, l’administration et la formation des personnels civils de son périmètre (Ile de France, département de l’Oise et des personnels à statut particulier).
Sous l’autorité du directeur et de son adjoint, l’assistant(e) de direction assure le secrétariat de direction : ventilation du courrier de la direction, préparation de Powerpoint, accueil des visiteurs, filtrage téléphonique, tenue et organisation d’agendas, mise à disposition de fournitures, réservations de salles, demande d’accès, demande d’intervention pour la direction, organisation de déplacements ou contribution à l’organisation d’événements particuliers (visite d’autorités, réunions de réseaux, spécialisées, contribution à l’accueil et à la formation des nouveaux arrivants …).
Il/elle assure, également en lien avec les services du CMG, le recrutement des apprentis : recueil des besoins, publication des offres d’emploi, contact avec les écoles et est le point de contact des apprentis durant leur période d’apprentissage au CMG.
Enfin, il/elle est le traitant sécurité en lien avec l’officier sécurité du CMG.
- Répondre aux demandeurs d’informations extérieurs au centre et diriger les appelants vers les destinataires compétents.
- Filtrer les appels, tenir et organiser les agendas de la direction.
- Ventiler le courrier de la direction
- Vérifier les fonds de dossiers dans les parapheurs et apporter les corrections sur les courriers.
- Réserver des salles et participer à l’organisation de différentes réunions.
- Recrutement des apprentis en lien avec les divisions du CMG
- Gestion de PER et des activités de cohésion.
- Assurer les missions du traitant sécurité
- A/R gare RER (en voiture)
- Organiser les activités de cohésion
- Imprimer les documents divers de la direction.
NBI : 10 points
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- Analyse risques professionnels
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- beatrice.giraud@intradef.gouv.fr
- marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Tram 13 express
Self-service
Crèche
Possibilité de stationner sur le camps -
Habilitation secret
FORMATIONS INFORMATIQUES
FORMATION LIEES A L’ORGANISATION DU MIN ARM
FORAMTION GESTION RH -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager