SECRETAIRE DE DIRECTION

Référence : DEF_56-00044852

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction de la maintenance aéronautique (DMAé), organisme interarmées relevant du chef d’état-major des armées, est responsable du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques de la défense.
Le secrétariat particulier, placé sous l’autorité du chef du cabinet, assure le secrétariat du directeur de la maintenance aéronautique et de son adjoint.
Il gère à ce titre leurs rendez-vous et emploi du temps. Il les assiste en réalisant à leur profit des tâches de secrétariat et en gérant des activités de service. Il supervise leurs déplacements professionnels.
La fonction requiert de solides qualités relationnelles. La diversité des tâches effectuées et des outils bureautiques utilisés, l’adaptation aux différents interlocuteurs (hautes autorités, directeurs, personnels des services et extérieurs au ministère des armées) exigent notamment réactivité, disponibilité et discrétion.
- Gérer les réservations des salles de réunions et de visioconférence.
- Organiser des réunions, préparer les invitations, la salle de réunion, le plan de salle.
- Organiser les déplacements des autorités.
- Préserver la continuité de service en fonction des caractères d'urgences de document.
- Prendre connaissance et vérifier le courrier arrivé non protégé et protégé avant consultation par l'autorité hiérarchique.
- Organiser un déjeuner, dîner ou évènement (planifier une date, préparer le menu avec le prestataire, plan de table) pour l'autorité hiérarchique.
- Assurer les opérations d’archivage et la gestion des travaux de reprographie.
- Rédiger des documents (courriers, notes), prendre en compte les modifications des documents présentés à la signature des autorités sur leur demande.
- Recevoir de manière attentive et courtoise les hautes autorités civiles et militaires et les différents visiteurs ou personnels.
- Veiller au respect de la confidentialité de la demande ou de l'information transmise vis-à-vis de l'interlocuteur.
- Etablir le plan de placement et accueillir les autorités civiles et militaires lors des évènements.
- Contribuer au soutien général des autorités

Profil recherché

Expérience préalable dans un secrétariat d’autorité.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maylis.dadvisard@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport à proximité
    Mess à disposition

  • Les horaires de travail sont définis selon un planning fixé chaque semaine. L’amplitude horaire varie entre 8h et 19h, pause méridienne alternée.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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