Secrétaire de Direction

Référence : MINT_BA057SGC-104242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Le secrétariat de direction est assuré par 2 agents fonctionnant en binôme.
Mission communes :
- Trier et répartir le courrier de la direction
- Assurer le suivi des courriers réservés
- Enregistrer les parapheurs entrants et sortant vers le pôle SGA
- Planifier, assurer le suivi de réunions (réservation de salle, accès bâtiments des visiteurs, préparation des visioconférences) ; organiser l’accueil logistique des réunions (matériels, achats si nécessaire, etc.)
- Communiquer et diffuser les informations au sein de la DAGF
- Traiter les contacts du directeur : gestion de l'agenda, filtrages des interlocuteurs
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
- réaliser les inventaires des petits mobiliers matériels
- réaliser les GLPI pour les problèmes informatiques de toute la direction
- Faire le point sur les dysfonctionnements logistiques liés aux locaux et alerter la DI
- Apporter assistance aux autres directions le cas échéant (cartes agents, commande des billets de train, accueil concours, achats divers, etc.)



Votre environnement professionnel :

Activités du service
La Direction de l’Administration Générale et des Finances :
- prépare les dialogues de gestion, programme et répartit les crédits du BOP 6 zonal police nationale
- pilote l'exécution des BOP6 PN et 152 GN
- assure la responsabilité d’UO du P216 (fonctionnement du SGAMI et du P.303 (centres de rétention)
- exécute les dépenses et les recettes sur le centre de services partagés - plateforme chorus
- gère le règlement des dossiers d'accidents de la circulation des véhicules PN/GN
- prépare et rédige les marchés publics PN et GN


Composition et effectifs du service
La direction se compose d'un secrétariat et de 4 entités
- Bureau des budgets
- Bureau de la commande publique
- Bureau du contentieux
- Centre de services partagés - Plateforme Chorus
Elle compte 142 agents au 1er juillet 2025

Liaisons hiérarchiques
- Directeur de l'Administration Générale et des Finances
- Directrice adjointe

Liaisons fonctionnelles
- Agents de la direction
- Autres directions du SGAMI

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à aquérir
Connaissance technique au choix : CHORUS DT / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis

Savoir faire :
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis

Savoir être :
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
faire preuve de discrétion / niveau maîtrise - requis
 
Vos perspectives :
Poste permettant d’acquérir des connaissances transversales et d’évoluer vers des fonctions de gestion opérationnelle de dossiers


Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-dagf-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur Zone Est
    Direction de l'Administration Générale et des Finances
    Espace Riberpray – Rue Belle Isle – BP 51064 – 57036 METZ Cedex 1

    Emploi fonctionnel :
    Relation à l'usager
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    FP2ADM04


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Adaptabilité, polyvalence, disponibilité, relationnel. Organisation des congés.
    Avantages :
    • Restaurant administratif à partir de 2,70€
    • Parking gratuit situé au sein de la structure
    • Salle de sport sur le site
    • 38h - Horaires variables
    • Possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours / semaine)
    • 27j de congés annuels + 16 jours de RTT
    • Participation de 15€ par mois à la complémentaire santé
    • Forfait mobilité durable et prise en charge partielle des abonnements transports
    • Accès facile : arrêt Mettis Pontiffroy à 20 mètres, proche du centre ville


    Qui contacter ?
    Le directeur de l’administration générale et des finances, Philippe DUMUZOIS, 03 87 16 11 19


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
    ou
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Fondement juridique :
     Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique,
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Secrétaire

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