
Secrétaire de Direction
Référence : MINT_BA057SGC-104242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le secrétariat de direction est assuré par 2 agents fonctionnant en binôme.
Mission communes :
- Trier et répartir le courrier de la direction
- Assurer le suivi des courriers réservés
- Enregistrer les parapheurs entrants et sortant vers le pôle SGA
- Planifier, assurer le suivi de réunions (réservation de salle, accès bâtiments des visiteurs, préparation des visioconférences) ; organiser l’accueil logistique des réunions (matériels, achats si nécessaire, etc.)
- Communiquer et diffuser les informations au sein de la DAGF
- Traiter les contacts du directeur : gestion de l'agenda, filtrages des interlocuteurs
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
- réaliser les inventaires des petits mobiliers matériels
- réaliser les GLPI pour les problèmes informatiques de toute la direction
- Faire le point sur les dysfonctionnements logistiques liés aux locaux et alerter la DI
- Apporter assistance aux autres directions le cas échéant (cartes agents, commande des billets de train, accueil concours, achats divers, etc.)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La Direction de l’Administration Générale et des Finances :
- prépare les dialogues de gestion, programme et répartit les crédits du BOP 6 zonal police nationale
- pilote l'exécution des BOP6 PN et 152 GN
- assure la responsabilité d’UO du P216 (fonctionnement du SGAMI et du P.303 (centres de rétention)
- exécute les dépenses et les recettes sur le centre de services partagés - plateforme chorus
- gère le règlement des dossiers d'accidents de la circulation des véhicules PN/GN
- prépare et rédige les marchés publics PN et GN
Composition et effectifs du service
La direction se compose d'un secrétariat et de 4 entités
- Bureau des budgets
- Bureau de la commande publique
- Bureau du contentieux
- Centre de services partagés - Plateforme Chorus
Elle compte 142 agents au 1er juillet 2025
Liaisons hiérarchiques
- Directeur de l'Administration Générale et des Finances
- Directrice adjointe
Liaisons fonctionnelles
- Agents de la direction
- Autres directions du SGAMI
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à aquérir
Connaissance technique au choix : CHORUS DT / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir faire :
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir être :
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
faire preuve de discrétion / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Poste permettant d’acquérir des connaissances transversales et d’évoluer vers des fonctions de gestion opérationnelle de dossiers
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur Zone Est
Direction de l'Administration Générale et des Finances
Espace Riberpray – Rue Belle Isle – BP 51064 – 57036 METZ Cedex 1
Emploi fonctionnel :
Relation à l'usager
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
FP2ADM04 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Adaptabilité, polyvalence, disponibilité, relationnel. Organisation des congés.
Avantages :
• Restaurant administratif à partir de 2,70€
• Parking gratuit situé au sein de la structure
• Salle de sport sur le site
• 38h - Horaires variables
• Possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours / semaine)
• 27j de congés annuels + 16 jours de RTT
• Participation de 15€ par mois à la complémentaire santé
• Forfait mobilité durable et prise en charge partielle des abonnements transports
• Accès facile : arrêt Mettis Pontiffroy à 20 mètres, proche du centre ville
Qui contacter ?
Le directeur de l’administration générale et des finances, Philippe DUMUZOIS, 03 87 16 11 19
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
ou
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Fondement juridique :
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique,
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Secrétaire