
Secrétaire de direction
Référence : MINT_BA092ACC-107835
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
- Localisation : Direction générale de la gendarmerie nationale – 4, rue Claude Bernard, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique et être en mesure de transmettre les informations de premier niveau aux interlocuteurs ;
- Gérer l’agenda, les contacts et la planification des déplacements d’une ou plusieurs autorités ;
- Apporter son appui dans la planification, la préparation et le suivi des réunions ;
- Gestion et suivi des différents flux de courrier (papiers, électroniques) ;
- Mettre en forme les écrits, les correspondances divers (lettres, messages, rapports), être en mesure d’en élaborer lorsque c’est nécessaire ;
- Gestion et suivi des stocks de fournitures de bureau, matériels, objets de prestige si nécessaires.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La section secrétariat de la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) est placé sous la responsabilité d’un chef secrétaire, sous-officier du corps de soutien technique et administratif du grade d’adjudant-chef et est en charge de la gestion administrative de cette direction. Il est divisé en 2 pôles :
=> agenda / secrétariat particulier du directeur des opérations et de l’emploi (fonction cabinet)
=> instances / secrétariat / courrier
Le poste proposé est situé au pôles agenda / secrétariat particulier du directeur des opérations et de l’emploi. Cependant, l’ensemble des personnels doit être capable de renforcer l’un des deux pôles en cas de besoin.
Composition et effectifs du service
1 responsable du secrétariat, 1 adjoint, 3 secrétaires, 1 conducteur d’autorité.
Liaisons hiérarchiques
Adjudant-chef, chef du secrétariat – Chef d’escadron, officier de commandement – Colonel, chef du pôle cohérence et synthèse (officier supérieur adjoint), – Général de corps d’armée, directeur des opérations et de l’emploi et ses adjoints (2 généraux de division).
Liaisons fonctionnelles
Secrétariat du cabinet du directeur général, des directions, sous-directions et autres services.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Savoir accueillir
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - à acquérir
Vos perspectives :
L’évolution au sein d’un secrétariat d’un directeur d’administration centrale est source d’élargissement de compétences susceptibles de permettre l’accès à des postes équivalents ou supérieurs.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la gendarmerie nationale
4 rue Claude Bernard – 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR022 - ASSISTANTE / ASSISTANT DE
DIRECTION
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ADM005A Assistant de direction
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM005A - Assistant de direction -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste de secrétaire en milieu militaire (avec personnels civils), du lundi au vendredi (8h-17h, 9h-18h ou 10h-19h) avec exigences de rigueur, réactivité et discrétion - 27 jours de congés annuels – 16 jours de RTT.
Qui contacter ?
Adjudante-cheffe OUKIDJA, cheffe secrétaire de la DOE
doe.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste.
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire