Secrétaire de direction
Référence : MINT_BA092ACC-94343
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
- Localisation : Direction générale de la gendarmerie nationale – 4, rue Claude Bernard, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique et être en mesure de transmettre les informations de premier niveau aux interlocuteurs ;
- Gérer l’agenda, les contacts et la planification des déplacements d’une ou plusieurs autorités ;
- Apporter son appui dans la planification, la préparation et le suivi des réunions ;
- Gestion et suivi des différents flux de courrier (papiers, électroniques) ;
- Mettre en forme les écrits, les correspondances divers (lettres, messages, rapports), être en mesure d’en élaborer lorsque c’est nécessaire ;
- Gestion et suivi des stocks de fournitures de bureau, matériels, objets de prestige si nécessaires.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La section secrétariat de la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) est placé sous la responsabilité d’un chef secrétaire, sous-officier du corps de soutien technique et administratif du grade d’adjudant-chef et est en charge de la gestion administrative de cette direction. Il est divisé en 2 pôles :
= cabinet / secrétariat particulier du directeur des opérations et de l’emploi
= secrétariat / courrier
Le poste proposé est situé au cabinet / secrétariat particulier du directeur des opérations et de l’emploi.
Composition et effectifs du service
1 responsable du secrétariat, 1 adjoint, 3 secrétaires, 1 conducteur d’autorité.
Liaisons hiérarchiques :
Adjudant-chef, chef du secrétariat – Chef d’escadron, officier de commandement – Colonel, chef du pôle cohérence et synthèse (officier supérieur adjoint), – Général de corps d’armée, directeur des opérations et de l’emploi et ses adjoints (2 généraux de division).
Liaisons fonctionnelles :
Secrétariat du cabinet du directeur général, des directions, sous-directions et autres services.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Savoir accueillir
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - à acquérir
Vos perspectives :
L’évolution au sein d’un secrétariat d’un directeur d’administration centrale est source d’élargissement de compétences susceptibles de permettre l’accès à des postes équivalents ou supérieurs.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DGGN (4, rue Claude Bernard – 92130 Issy-les-Moulineaux)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR022 - ASSISTANTE / ASSISTANT DE
DIRECTION
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ADM005A Assistant de direction
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM005A - Assistant de direction -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste de secrétaire en milieu militaire (avec personnels civils), du lundi au vendredi (8h-17h, 9h-18h ou 10h-19h) avec exigences de rigueur, réactivité et discrétion - 27 jours de congés annuels – 16 jours de RTT.
Qui contacter ?
Adjudant-chef OUKIDJA, chef secrétaire de la DOE
doe.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement / Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats.
Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire