
SECRETAIRE DE GESTION ADMINISTRATIVE
Référence : DEF_04-00057152
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DE PERCIS 40100 DAX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (EALAT), la base école - 6e RHC (BE - 6e RHC) de Dax a pour mission d’assurer la formation initiale des pilotes d’hélicoptère des trois armées et de la gendarmerie nationale. Centre ouvert à l’international, des pilotes d’armées étrangères sont également formés. Par ailleurs, la BE 6e RHC assure d’autres formations telles que celle de moniteur de pilotes d’hélicoptères, de contrôleur de la sécurité aérienne, d’instructeur sol du personnel navigant et télé-pilote drones
Le titulaire du poste est chargé de seconder le chef de la conformité de l’instruction (Compliance Monitoring Manager) dans le domaine de la gestion des qualifications aéronautiques civiles et d’assurer le travail de secrétariat du bureau études contrôles et organisation de la direction de la formation initiale à l’aérocombat (DFIA).
- Etablir la situation de prises d’armes journalière.
- Détenir les dossiers aéronautiques des moniteurs de l’ATO (Approved Training Organisation).
- Gérer la levée des restrictions et l’extension des privilèges des nouveaux FI(H) avec la DGAC.
- Inscrire les stagiaires aux épreuves théoriques et pratiques du CPL.
- Suivre les aptitudes médicales de l’ensemble du personnel.
- Etablir les propositions de désignation des examinateurs pour la DGAC lors des examens CPL et FI.
- Comptabiliser les actes effectués par les examinateurs.
- Suivre en étroite collaboration avec la DGAC les délivrances, prorogations et renouvellements des qualifications civiles.
- Suivre les activités TTA du CMM et du B.COS.
- Réceptionner le courrier arrivée.
- Maitriser et planifier par un logiciel complexe (SIPREFOR) le budget de la direction de la formation initiale à l’aérocombat
- Effectuer et transmettre la veille réglementaire au CMM sur les sites internet sélectionnés.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- remi.leclerc@intradef.gouv.fr
- begn.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager