SECRETAIRE DE L'ANTENNE DE L'ETAT-MAJOR ALFAN A BREST

Référence : DEF_20-00039241

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, l’état-major de la force d’action navale (FAN) est implanté à Toulon et possède deux antennes à Brest et Cherbourg. L’antenne de Brest a pour mission d’assister le CEM d’ALFAN Toulon pour la partie de l’état-major implantée à Brest.
Le chef de l’antenne de Brest supervise la prise en compte des données propres aux bâtiments basés à Brest dans le travail de programmation de l’activité effectué au niveau de la FAN.
Au sein du secrétariat général d'ALFAN à Brest, vous :
- Êtes l'adjoint au chargé du secrétariat général. Assurez la mise en forme des documents suivant la charte graphique en vigueur.
- Enregistrez, classez et distribuez le courrier départ et arrivée "Non protégé" et "classifié". Gérez les archives (versement et brûlage).
- Assurez le suivi et les inventaires de la documentation classifiée du secrétariat général.
- Assurez le suivi et la mise à jour des ordres particuliers et permanents de l’état-major.
- Accomplissez diverses tâches de secrétariat en soutien des unités embarquées et des divisions de l’état-major.
- Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées : Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com

Profil recherché

Connaissance des logiciels Word, Outlook et Excel.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alfan-brest-divisions.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restaurant collectif à proximité ;
    - Parking sur zone ;
    - Proximité transport en commun.
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    - Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )

    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.
    Vous serez amené à devenir, à terme, l’adjoint qui suppléera aux absences du chargé du secrétariat général (fonctionnement en binôme).

  • - Habilitation Secret ;
    - Télétravail : non.
    Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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