SECRETAIRE DE L'ECOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE - Mairie de VIARMES

Référence : O095241121000201

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Viarmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice de l'Ecole vous assurerez les tâches administratives de la structure.

? Missions au sein de l'Ecole de Musique :
- Accueil physique et téléphonique : accueillir, informer et orienter les usagers.
- Gestion des plannings des professeurs et des salles,
- Gestion des inscriptions et du suivi pédagogique des élèves, collaboration étroite avec le service finances
- Secrétariat polyvalent.
- Lien avec les autres services de mairie et les partenaires de la structure (Direction Générale, Communication, RH, Comptabilité, services techniques, établissements d'enseignements scolaires et artistiques, pôles culturels du territoire et milieu associatif...)
- Gestion logistique et organisationnelle des Evènements liés à la structure,
- Participation aux réunions et réalisation de compte rendu,

Profil recherché

? Qualités requises :
Savoir faire
- Connaissance de l'environnement territorial et des valeurs du service public,
- Maîtrise de l'outil informatique via notamment Office Pro (connaissance du logiciel « Imuse » serait un plus),
- Sens de l'organisation, discrétion et rigueur exigées,
- Qualité rédactionnelle,
Savoir être
- Observer et écouter
- Être disponible, attentif, dynamique, souriant, savoir s'adapter aux différents profils d'élèves de l'EMM,
- Être tolérant, disponible,
- Aisance relationnelle et sens du service public,

? Conditions requises :
- diplôme relatif à l'exercice des fonctions de secrétariat.
- 1ère expérience dans le secrétariat
- Connaissance du public culturel serait idéal
? Temps de travail, Horaires et lieu de travail :
- Temps de travail annualisé sur la base de 80% de 1607h soit 1286 h de travail par an,
- Semaine type (29h) :
Lundi, mardi, jeudi : 13h00 à 18h00 (5h/jour)
Mercredi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 19h00 (8h)
Vendredi : de 13h à 19h (6h)
- Permanences occasionnelles le Week end ou autres moments en période événementielle.

Conditions de recrutement :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantage CNAS (sous conditions d'ancienneté).
Poste à pourvoir au 1er février 2025

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à transmettre (lettre manuscrite + CV) à Monsieur le Maire de Viarmes, place Pierre Salvi 95270 Viarmes.
    Renseignements auprès de Madame Corinne FÉRON au 01.30.35.43.92 ou par mail : emm-direction@viarmes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser