
Secrétaire de l'unité d'éloignement
Référence : MINT_BA02BPNC-110286
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN2B-Hôtel de Police de Bastia-10 bis rue luce de casabianca-20200 BASTIA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Indemnité temporaire de mobilité : Non
Vos activités principales :
Gestion des dossiers d’identification et d’éloignement en lien avec la cheffe de service : mise à jour de tableaux de suivi et élaboration de statistiques liées à la thématique de l’éloignement des étrangers en situation irrégulière.
Gestion des procédures administratives d’éloignement en lien avec la Préfecture et les intervenants extérieurs (avocats, médecins, interprètes, organismes divers etc)
Alimentation du logiciel dédié à la thématique gestion des éloignements
Gestion de la base documentaire interne et classement des archives
Incrémentation de tableaux de bords sur les outils informatiques (traitement de texte, tableur)
Rédaction de courriels à destination de partenaires institutionnels
Activités du service :
Gestion des dossiers d’identification et d’éloignements des Étrangers en Situation Irrégulière
Composition et effectifs du service :
4 fonctionnaires dont 2 Adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de service et son adjoint,
Le chef SDPAF et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Les chefs d’unité du SDPAF, service éloignement de la préfecture, division nationale éloignement (Paris)
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique - niveau maîtrise -requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel - niveau Maîtrise - à acquérir
Savoir faire :
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine fonctionnel : Administration Générale
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Haute-Corse – Service Départemental de la Police aux Frontières. Hôtel de Police –10 bis rue Luce de Casabianca – 20200 BASTIA– SPAFT Bastia – Unité d’identification et d’éloignement
Temps plein : OUI -
Durée attendue sur le poste : 4 à 5 ans
Vos perspectives : L'expérience acquise sur le poste peut utilement être transposable sur d'autres emplois du même type et permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour l'accès au grade supérieur.
Spécificité du poste/Contraintes/Sujétions : Discrétion et disponibilité
Travail hebdomadaire 40h30/semaine-horaires variables (badgeuse)
Qui contacter :
Cheffe SPAFT : 04 95 55 22 30
SDPAF 2B : 04 95 55 22 32
Mail : [email protected]
Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV+Lettre de motivation + formulaire à télécharger
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Secrétaire