Secrétaire de la commission départementale de conciliation
Référence : 2025-2069762
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Var (DDTM 83)
- Localisation : 244 AVENUE INFANTERIE MARINE 83041 TOULON CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Au titre de la commission de conciliation (CDC) :
Mission de conseil auprès des usagers : renseigner le public sur les modalités de saisie de la CDC entre propriétaires bailleurs et locataires
- Instruction des saisines de la CDC : réceptionner les demandes de conciliation, vérifier la compétence de la CDC , contrôler la complétude des dossiers, alimenter le tableau de suivi des dossiers de saisine, établir les convocations
- Fonctionnement de la CDC : planifier et organiser les réunions mensuelles de la CDC, établir et mettre à jour l'arrêté préfectoral de désignation des membres, préparer l'assemblée plénière, veiller au respect du règlement intérieur, procéder à l'indemnisation des membres en lien avec le SGCD
- Suivi de l'activité de la CDC : suivre, élaborer le bilan d?activité annuel et alimenter les enquêtes
- Au titre de la lutte contre l'habitat indigne :
- Assistance administrative au chargé de mission de lutte contre l'habitat indigne sur l'ensemble de ses missions
Profil recherché
Compétences
Techniques :
- connaissance dans le domaine de l'habitat
Transversales :
- qualités d'initiative et d'autonomie
- sens de l'organisation et rigueur pour la bonne tenue des dossiers et leur suivi
Relationnelles :
- capacité à travailler en équipe,
- qualité d'écoute (contact avec le public)
- capacité d'adaptation et réactivité
Modes d'acquisition :
formation et mise en situation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service Habitat Rénovation Urbaine a en charge la mise en oeuvre de la politique et de la réglementation de l'État en matière d'habitat dans le département du Var, le développement d'une offre d'habitats adaptés dont le logement social, le subventionnement de l'habitat privé par l'ANAH, le suivi des projets de rénovation urbaine pour l'ANRU, la lutte contre l'habitat indigne et le respect des règles d'accessibilité des établissements et espaces publics.
Le bureau Habitat privé est composé de 9 agents : un chef de bureau (catégorie A), un adjoint responsable du pôle d'instruction (catégorie B+), trois instructeurs des dossiers de l'Anah (2 catégories B, 1 catégorie C), un instructeur des demandes de conventionnement (catégorie C), le chargé de mission de lutte contre l'habitat indigne (catégorie B), le secrétaire de la commission départementale de conciliation (catégorie C), un(e) assistant(e) technique (catégorie C).
À propos de l'offre
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Interlocuteurs à contacter
Frédéric LOUBEYRE Frédéric, [email protected]
Marie BAILLY : adjointe au chef du SHRU, [email protected]
Marc SOTTER, responsable du bureau « habitat privé » ([email protected])
Pièces à fournir :
- CV
- lettre de motivation
- 3 derniers compte-rendus d?entretien professionnel
Mettre en copie de vos envois le service RH : <[email protected]> -
Poste de catégorie C
N° 0920830353
Cotation RIFSEEP : 2
Télétravail : possible 2 jours maximum par semaine, après période de 6 mois de formation/évaluation.
Conditions de travail : horaires de travail avec plages variables, récupérations d'un jour par mois possibles -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager