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secrétaire de la commission H/F
Référence : 2025-1833369
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Commission de régulation de l'énergie (CRE)
Commission de régulation de l'énergie - Localisation : 15 rue pasquier 75008
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la directrice et de son adjoint, le titulaire du poste est en charge des missions suivantes :
Pilotage du secrétariat de la commission
Le collège de la CRE, composé de 5 commissaires, se réunit chaque semaine pour délibérer sur les dossiers relatifs aux missions de la CRE. Ces séances répondent à un formalisme particulier dont est garant le titulaire du poste. Il s’agit notamment de :
Etablir en tant que de besoin les convocations et les ordres du jour des séances de commission en s’assurant de l’atteinte du quorum
Participer à la programmation des séances de la commission en lien avec les directions opérationnelles
Suivre, mettre en forme et diffuser les délibérations de la commission en lien avec les directions opérationnelles et la direction de la communication
Gérer l’archivage et le classement de tous les dossiers de commission
Réaliser le suivi statistique des délibérations
Être l’interlocuteur du secrétariat général pour toute question relative à l’organisation des séances de commission
Gérer les relations avec le secrétariat du Conseil supérieur de l’énergie
Gestion du courrier entrant et sortant via Post Office
Planifier et organiser les réunions de la direction
Gestion et archivage des dossiers de la direction
Mises à jour de tableaux de suivi
Assurer l’assistanat de la direction des affaires juridiques
Il pourra contribuer, en lien avec les chargés de mission du département Contentieux, à la continuité du greffe du comité de règlement des différends et des sanctions
Profil recherché
PROFIL DU CANDIDAT
Formation : Bac + 2
Expérience souhaitée : 5 ans minimum. Un passage en juridiction serait apprécié
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Grand sens de l'organisation ; rigueur et confidentialité
Réactivité, capacité à gérer une forte activité et des délais contraints, capacité à hiérarchiser les priorités
Autonomie, sens de l'initiative et de l'alerte
Force de proposition
Qualités rédactionnelles, excellente maîtrise du Pack Office
Capacités à travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) concourt au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel au bénéfice des consommateurs finals dans le cadre de la construction d’un marché européen et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique française.
Descriptif du service
La direction des affaires juridiques (DAJ) a pour mission de veiller à la sécurité et à la régularité juridique des décisions de la Commission. Elle assure le greffe et l’instruction des règlements de différends soumis au Comité de règlement des différends et des sanctions. Elle suit les recours contentieux formés contre les décisions des deux collèges de la CRE
À propos de l'offre
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CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
Poste de catégorie B ouvert en détachement sur contrat de droit public ; à défaut de candidatures titulaires, CDD de droit public de 3 ans pouvant déboucher sur un CDI
Localisation du poste : 15, rue Pasquier, 75 008 Paris / Télétravail possible
Candidature (CV + lettre) à adresser à la direction des ressources humaines par mail : drh-recrutement(@)cre.fr -
Vacant à partir du 28/02/2025
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Secrétaire