Secrétaire de la Division des affaires financières - Rectorat - RENNES (35)

Référence : MENJ-14-2025-25456

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des ADJAENES (accueil possible en € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Tâches de secrétariat :

•   Gestion du courriers & des appels téléphoniques.

•   Gestion des agendas, organisation de réunions, rédaction de comptes rendus, préparation de dossiers.

•   Gestion des congés, remontée des grévistes

•   Gestion des fournitures et aide au fonctionnement du service

•   Transmission des informations dans le service et/ou sur le fonctionnement du Rectorat (ce.listserv), accueil des nouveaux collègues.

Profil recherché

Connaissances :

-   Environnement et organisation de l’Éducation Nationale,


Savoir être :

-   Rigueur, fiabilité et discrétion,

-   Qualités relationnelles et esprit d’équipe,

-   Capacité d’organisation,

-   Sens du service public.


Savoir-faire :

-   Utilisation des logiciels de bureautique et outils informatiques au sens large,

-   Aptitude à la compréhension des textes réglementaires et à leur application,

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Pour les candidats titulaires de la fonction publique : transmettre impérativement le dernier compte-rendu d'entretien professionnel

  • MODALITES DE TRAVAIL : 45 jours de congés annuels et contingent de jours de RTT selon l'organisation horaire du service

    RESTAURATION : Restaurant administratif sur place, aux frais de l’agent avec subvention employeur

    ACCES TRANSPORTS EN COMMUN : Ligne bus C3 arrêt « Rectorat » et stations de métro « Sainte-Anne » et « Jules Ferry » lignes A et B

  • Assistante / Assistant de direction

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