Secrétaire de la mission de contrôle interne (MCI)

Référence : 2025-2026951

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Mission de contrôle interne (MCI) Secrétaire de la mission (MCI)
  • Localisation : 35 rue de la gare, 75019 PARIS

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de la MCI, de ses adjoints et du secrétaire général, l’assistant de direction assure, en lien avec le secrétaire général et le secrétariat du Cabinet, le suivi de l’activité MCI ainsi que le soutien RH des agents de la MCI.

Tâches de secrétariat :

-           Accueil physique et téléphonique dans le service (préannonce, orientation ou prise de message) ;

-           Relation et liaison avec les autres secrétariats ;

Profil recherché

Connaissances :
De l’institution
Juridiques et réglementation pénitentiaire
Outils informatiques (Pack office, libre office)
Rédactionnelles


Savoir être :
Ecoute, discrétion, confidentialité, loyauté, rigueur
Sens de l’analyse et synthèse, des relations humaines
Autonomie, force de proposition, sens de l’initiative
 

Savoir-faire :
Applicatifs informatiques « métiers »
Analyser, synthétiser et rendre compte
Rédiger, communiquer
Informer, alerter

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Jean-paul.chapu@justice.gouv.fr
  • marie-line.hanicot@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L'administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • - Poste soumis à un entretien

    - Groupe RIFSEEP : 2

    Organisation de travail :

    l’assistant de direction est présent principalement à l’administration centrale. Il peut être en télétravail (selon nombre de jours définis dans le service). Il est amené à participer aux séminaires d’équipe, aux formations et réunions de travail

    Restauration : restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : RER, métro, bus / parking souterrain pour voitures et vélos

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées :

    Dans l’administration pénitentiaire : services déconcentrés (établissement pénitentiaire, SPIP, direction interrégionale) ou administration centrale

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Découverte de structures, rencontre des interlocuteurs

    Perspectives d’évolution professionnelle :

    Selon le profil du titulaire du poste

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de formation

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