Secrétaire de la Police Municipale (h/f) - VIDAUBAN

Référence : O083250703000531

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vidauban
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Commune chef-lieu de canton de plus de 13 000 habitants, située entre Verdon et Golfe de Saint-Tropez, la mairie de Vidauban compte 190 agents municipaux, et recherche un.e secrétaire de Police Municipale, à 17h30 par semaine.

Sous l'autorité de la Direction de la Police Municipale :
* Accueil du public physique et téléphonique,
* Rédaction des arrêtés municipaux (travaux, déménagements, dérogations de tonnage, cérémonies...),
* Gestion et suivi des dossiers de chiens dangereux (permis, courriers) et chiens mordeurs,
* Gestion des Opérations Tranquillité Vacances,
* Gestion administrative des vacations funéraires,
* Rédaction de courriels et courriers divers,
* Gestion des objets trouvés,
* Rédiger différents documents demandés par la Direction de la PM.

* Participer au bon respect des procédures,
* Exécuter les directives de la hiérarchie et rendre compte,
* Exercer son devoir de réserve et de confidentialité,
* Être force de proposition pour la bonne gestion du secrétariat.

Profil recherché

Formations nécessaires à minima :
Statut de la FPT.

Qualités requises :
* Connaissances des réglementations en vigueur,
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
* Sens de la hiérarchie et du travail en équipe,
* Connaissance en informatique,
* Disposer de qualités rédactionnelles et de communication,
* Savoir rédiger les écrits administratifs,
* Savoir faire preuve d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité,
* Savoir faire preuve de motivation, de sens des responsabilités et de polyvalence,
* Savoir faire preuve d'organisation et de rigueur dans le travail,
* Savoir relayer l'information,
* Disponibilité,
* Sens du service public.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail ou par courrier à M. Le Maire, Mairie de Vidauban - Place Georges Clemenceau - 83550 VIDAUBAN

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 02/08/2025
  • Secrétaire de mairie

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