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Secrétaire de la section courrier/secrétariat commun de la direction des affaires civiles et du sceau

Référence : 2025-1843919

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Direction des affaires civiles et du Sceau Cabinet/pôle secrétariat commun
  • Localisation : 13 place Vendôme 75001 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle secrétariat commun, et sous l’autorité du responsable du pôle secrétariat, le secrétaire de la section courrier, en lien avec le responsable de section, assurera les missions suivantes prioritairement dévolues à sa section :

-           d’assurer la gestion et le suivi des courriers parlementaires (CP) et des questions écrites des parlementaires (QE) ;

-           d’assurer la gestion et le suivi des courriers des particuliers (répartition et distribution, mise à jour du tableau de suivi, mise sous pli et envoi des courriers en réponse notamment) en lien avec le pôle requêtes du cabinet du directeur ;

Profil recherché

Connaissances
Maîtrise des outils informatiques 
Connaissance de l’organisation du ministère
Connaissance des circuits et procédure administrative

Savoir-faire
Gestion et rigueur dans le suivi des dossiers
Polyvalence
connaissance de SOLON et Messager

Savoir-être 
Organisation, capacité d’adaptation, réactivité 
Travail en équipe
Sens de la hiérarchie, discrétion, disponibilité 
Sens des relations humaines, et esprit d’initiative

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Bénédicte Baudoin, Cheffe de cabinet, 01 44 77 66 06

Qui sommes-nous ?

Le cabinet du directeur assure, en lien avec le secrétariat général du ministère de la justice et la direction des services judiciaires, la gestion des personnels et des moyens budgétaires et logistiques affectés à la direction.

Il veille au bon fonctionnement du bureau d’ordre et au traitement des demandes en provenance du cabinet du garde des sceaux, du secrétariat général, des directions du ministère de la justice ainsi que des autres ministères et partenaires de la direction, en s’assurant de la bonne diffusion des informations nécessaires à l’exercice par chaque sous-direction et bureau de ses attributions. Il assure le suivi des questions écrites du Parlement, du courrier parlementaire et des requêtes des particuliers, et plus généralement de l’activité de la direction.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Bénédicte Baudoin, Cheffe de cabinet, 01 44 77 66 06,   
    benedicte.baudoin@justice.gouv.fr
     

  • Restauration :
    Cafétéria
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Métro et RER A  à proximité

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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