Secrétaire de M. le DIPN

Référence : MINT_BA045PNC-102446

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

En qualité de secrétaire de direction, vous êtes amené(e) à :

-Traiter les contacts du DIPN : gestion de l’agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs ;
-Traiter des dossiers ponctuels et préparer les dossiers de réunion ;
-Planifier, organiser et assurer le suivi des réunions ;
-Rédiger des courriers et constituer des dossiers administratifs (synthèse de documents) ;
-Réceptionner et enregistrer le courrier papier et courriels du DIPN, notamment sur le logiciel « ALICE » ;
-Superviser l’enregistrement du courrier de l’ensemble des services de la DIPN 45 ;
-Assurer la diffusion des notes de service ;
-Traiter, suivre et répartir dans les différents services les mails reçus par le secrétariat ;
-Assurer l’accueil téléphonique


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service  : Le Secrétariat particulier est placé sous l’autorité du Directeur Interdépartemental de la Police Nationale

Composition et effectifs du service le secrétariat est composé d’une SA et d’un AA
 
Liaisons hiérarchiques le DIPN ou son adjoint
 
Liaisons fonctionnelles : DGPN, direction zonale, préfecture, Parquet, Collectivités territoriales et partenaires extérieurs, les différents services et différentes structures de la DIPN du Loiret

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir accueillir niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Vos perspectives : L’expérience acquise dans un secrétariat particulier peut permettre d’évoluer vers le secrétariat d’une structure plus importante au sein d’une autre administration ou vers d'autres emplois liés au recueil de données. Les missions dévolues assurent un champ de compétences professionnelles élargi et une culture générale étendue, permettant d’évoluer ainsi vers d’autres services ou de se préparer aux concours et examens professionnels.


Durée attendue sur le poste : 3 ANS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn45-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : DIPN du Loiret, Hôtel de Police, 63 rue du Faubourg Saint Jean, 45000 Orléans
    SAA 45PNA0000
    SAO 45PNA0010
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :0,5


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :ADM003A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : DISCRETION-DISPONIBILITE
    Régime hebdomadaire à horaires variables, 40H30/semaine ; 25 jours de CA et 29 RTT
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef du SDSO : AAE DELOST Christophe 02 38 24 33 23 dipn45-so@interieur.gouv.fr
     date limite de candidature 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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