Secrétaire de Mairie - CC DU SISTERONAIS-BUECH
Référence : O004240430001337
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : SERRES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciare € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétariat de Mairie dans le cadre du service aux Communes consiste à s'occuper du conseil Municipal, des projets communaux, du budget, comptabilité et gestion du personnel, de l'urbanisme, de l'état civil/funéraire, des affaires militaires/élections, des services aux administrés, des affaires scolaires/cantine et de la police générale.
Les missions du Secrétariat de mairie dans le cadre du service aux Communes sont les suivantes :
- Conseil Municipal :
Préparation et rédaction des délibérations et du compte-rendu.
Assurer la mise en ½uvre des décisions municipales.
- Projets communaux :
Préparation des dossiers, recherche de financements, suivi des dossiers.
Suivi des dossiers assurances, maintenances ...
- Budget, comptabilité, gestion du personnel
Préparation, élaboration et suivi du budget et de la trésorerie.
Emission de mandats et de titres.
Suivi des amortissements, emprunts ...
Établissement des bulletins de paie.
- Urbanisme
Renseignements aux administrés
Réception, suivi, affichage des demandes d'urbanisme.
Renseignements aux notaires
- Etat-civil / funéraire
Rédaction des actes d'état-civil, PACS ...
Suivi des dossiers d'état-civil, relations avec Insee.
Préparation des dossiers de mariage ou de baptêmes civils.
Élaboration d'un règlement du cimetière.
Suivi des concessions funéraires.
Mise en application de la législation funéraire
- Affaires militaires / Élections
Recensement militaire
Tenue des listes électorales : inscriptions, radiations, préparation des commissions...
Préparation des élections.
- Services aux administrés
Accueillir, renseigner les administrés et les aider dans leurs différentes démarches.
- Affaires scolaires/cantine
Inscription des enfants
Suivi de la régie des recettes, facturation, encaissements
Gestion du fichier école
- Police générale, divers
Préparation et notification des arrêtés municipaux.
Débits de boissons.
Gestion des salles communales
Recensement de la population
Archivage...
Les conditions de l'exercice sont :
- la discrétion,
- disponibilité (cérémonies, réunions, scrutins, ...)
- l' adaptabilité aux besoins du service et aux autres pôles de la Communauté de communes.
Profil recherché
Compétences :
- Capacités rédactionnelles,
- Connaissance des procédures de financement des collectivités,
- Connaissances des Instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes...,
- Connaissance des règles d'élaboration d'actes administratifs,
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel...) les logiciels...,
- Qualités relationnelles et humaines :
* Savoir s'adapter à des situations différentes de travail,
* Dynamisme, réactivité, esprit d'initiative et rigueur,
* Savoir travailler en équipe,
* Être autonome dans l'organisation de son travail,
* Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
* Sens du contact, de l'écoute et discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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Avantages : Tickets restaurants, CNAS, Régime indemnitaire
CV et lettre de motivation à adresser à M.Daniel SPAGNOU, Président de la CCSB, par mail: ressources.humaines@sisteronais-buech.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Assistant(e) de gestion des ressources humaines et de gestion comptable - COMMUNE DE GREOUX LES BAINS