Secrétaire de Mairie - CENTRE DE GESTION DES COTES D'ARMOR (CDG22)

Référence : O022250903000159

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Locarn
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le CDG 22 est un établissement public au service des collectivités du département (mairies, agglomérations, communautés de communes, EHPAD...) depuis plus de 50 ans. Véritable partenaire historique, nous accompagnons ces structures au quotidien dans leurs évolutions, leurs questionnements et problématiques dans 4 domaines : les ressources humaines, l'emploi, la santé et le conseil aux décideurs locaux.
LES PETITS +
Contrat de prévoyance avantageux
Amicale du personnel : sorties, repas, sport, commandes groupées...
CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité ... )
Le CV du CDG 22 est consultable ici :
https://www.cdg22.fr/jcms/prod_213633/fr/cv-employeur-cdg22-a4-2

Le Centre de gestion des Côtes-d'Armor recherche pour son Service Emplois Partagés un(e) secrétaire de mairie à temps plein pour les communes de DUAULT et LOCARN.
Proches de Carhaix ou de Rostrenen ces communes rurales proposent des missions riches et variées.
La répartition du temps entre les deux communes (26 heures hebdomadaires à LOCARN et 9 heures à DUAULT) permet d'appréhender toutes les missions des secrétaires de mairie.

Si vous souhaitez exercer auprès d'élus investis et contribuer au service public local de proximité, ce poste polyvalent est pour vous !

Vos missions :
* Accueillir, renseigner le public et instruire les différentes demandes pouvant porter sur l'état civil, les élections, l'aide sociale, l'urbanisme...
* Assister et conseiller les élus dans leurs fonctions : préparation des conseils municipaux, élaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés du Maire notamment)
* Préparer, mettre en forme et suivre le budget
* Gérer les opérations comptables (facturation, engagements, réalisation des mandats et titres)
* Gérer le cimetière et suivre les concessions
* Préparer et suivre les marchés publics (de travaux essentiellement)
* Gérer la paie des agents

Profil recherché

* Savoir : Connaissance de l'environnement de la Fonction Publique Territoriale (FPT) et particulièrement du fonctionnement des communes et de leur organisation ; connaissances appréciées des logiciels Berger-Levrault.
* Savoir-Faire : Polyvalence, rigueur, sens de l'organisation, capacité d'analyse et de synthèse, savoir alerter et rendre des comptes.
* Savoir-Être : Sens du service public, disponibilité, aisance relationnelle, autonomie, force de proposition.

À propos de l'offre

  • Courrier de candidature et CV à adresser par mail à :
    recrutements.permanents@cdg22.fr, à l'attention de M. le Président du Centre de Gestion des Côtes d'Armor
    Contact : M. Nicolas LE COQ (responsable Ressources Humaines) 02 96 58 64 10

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire de mairie

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