Secrétaire de Mairie - CINQUEUX

Référence : O060250910000383

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cinqueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Cinqueux, 1700 habitants, recrute une secrétaire de mairie.

Sous l'autorité de Monsieur le Maire, elle assure la polyvalence au sein d'un service constitué de 2 secrétaires.

ETAT CIVIL :
- Gestion des actes d'état-civil.
- Délivrance des actes, suivi des mentions, gestion des registres.
- Gestion des affaires funéraires.
- Gestion des dossiers mariages, PACS, baptêmes républicains.
- Gestion du recensement militaire.
- Participation aux cérémonies.

ELECTIONS :
- Mise à jour de la liste électorale.
- Mise en ½uvre des scrutins électoraux (en lien avec les services préfectoraux).
- Organisation des élections, tenue de bureaux de vote, opérations de dépouillement, établissement de procès-verbaux.

RECENSEMENT DE LA POPULATION :
- Mise à jour de la liste des adresses.
- Suivi de la collecte en lien avec l'INSEE.
- Suivi des agents recenseurs.

CIMETIERE :
- Gestion des concessions.
- Délivrance d'autorisations de travaux.

URBANISME :
- Pré-instruction des autorisations d'urbanisme.
- Suivi des dossiers d'urbanisme en lien avec les partenaires extérieurs (ABF, SDIS, etc.)
- Gestions des CUa et DIA.

AFFAIRES SCOLAIRES :
- Gestion du logiciel de réservation cantine en lien avec les partenaires extérieurs (écoles, équipe périscolaire).
- Tenue de régie (régisseur principal).
- Commande de matériel.

LOCATIONS :
- Gestion du planning de location des salles communales.
- Tenue de régie (régisseur principal).
- Établissement de titres pour les locations d'appartement.
- Suivi des locations de logements (en lien avec les services techniques).

COMMUNICATION :
- Mise à jour du site internet de la commune et/ou du Facebook.
- Préparation des cérémonies officielles et commémorations.

Profil recherché

* Vous possédez une bonne compréhension des collectivités locales
* Vous avez une capacité à vous adapter
* Vous faites preuve de rigueur et de polyvalence
* Vous avez une expérience significative sur un poste de secrétaire de mairie
* Maîtrise du logiciel JVS HORIZON

À propos de l'offre

  • Candidatures à trasmettre par courrier:
    A l'attention de Monsieur le Maire
    10 place Georges Tainturier
    60940 CINQUEUX

    Ou par mail:
    mairie@cinqueux.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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