SECRETAIRE DE MAIRIE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MIRECOURT DOMPAIRE

Référence : O088240412000058

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mirecourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire - Régime Indemnitaire - CNAS - Titres restaurant € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ou la secrétaire de mairie travaille au sein des communes de moins de 3 500 habitants. Son rôle est essentiel pour le bon fonctionnement de la mairie.
La Communauté de Communes met en place un accompagnement des secrétaires de Mairie et assure la formation tout au long de la carrière.

Accueil et renseignement de la population : Il / Elle répond aux questions des citoyens et fournit des informations sur divers sujets tels que l'état civil, les élections, l'urbanisme et l'aide sociale.
Instruction des dossiers administratifs : il / Elle gère les dossiers liés à l'état civil, aux élections, à l'urbanisme et à l'aide sociale.
Assistance et conseil aux élus : Il / Elle soutient les élus dans leurs tâches administratives et les conseille sur les procédures et les réglementations.
Élaboration des documents administratifs et budgétaires : Il / Elle rédige et prépare divers documents, tels que les délibérations du conseil municipal, les budgets et les comptes rendus.
Gestion des affaires générales : Il / Elle s'occupe de la gestion quotidienne de la mairie, y compris la coordination des services municipaux et la supervision des équipements municipaux.
Maîtrise d'½uvre de projets : Il / Elle peut être impliqué(e) dans la gestion de projets spécifiques, tels que la construction d'infrastructures ou l'aménagement urbain.
Management de proximité : Il / Elle supervise les agents communaux et veille au bon fonctionnement des services municipaux.
Gestion administrative des ressources humaines : Il / Elle gère les aspects liés au personnel, tels que les contrats, les congés et les évaluations.

Profil recherché

- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Madame la Présidente de la Communauté de Communes de Mirecourt-Dompaire
    32, Rue du Général Leclerc
    88 500 MIRECOURT
    ou par mail à kbernardi@ccmirecourtdompaire.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Secrétaire de mairie

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