secrétaire de mairie - COMMUNE DE FAUX LA MONTAGNE
Référence : O023251101000004
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Faux-la-Montagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée remplacera la secrétaire générale actuelle qui fera valoir ses droits à retraite en 2026. Une période de tuilage de 6 mois est prévue au vu de la complexité des tâches . Les missions seront dans un premier temps effectuées en binôme selon une répartition à définir lors de la prise de poste
Collaboratrice du Maire et des élus municipaux, vous assurez la mise en ½uvre des activités de la Mairie de Faux la Montagne (Creuse - 400 hab.), au sein d'une équipe d'une douzaine d' employés.
* Conseil aux élus et aide à la décision,
* Ressources humaines : Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents, organisation et réalisation des entretiens annuels des agents,
* Coordination, communication globale des tâches à réaliser par les agents et information aux habitants, à l'occasion d'événements récurrents (cérémonies officielles , élections...) ou exceptionnels (mariages, enterrements...)
* Organisation du conseil municipal : Préparation des documents administratifs et techniques, rédaction des délibérations et des comptes rendus, suivi et mise en ½uvre des décisions du conseil municipal
* Élaboration du budget /Dossiers de subventions/Marchés publics
* Élaboration et suivi du budget en lien avec la Trésorerie
* Comptabilité
* Paye
* Etat-civil
* Accueil téléphonique et physique
* Recensement militaire, établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations
* Élections politiques et professionnelles
* Urbanisme , Enregistrement et suivi des demandes de DP, PC et Cub en lien avec le service instructeur départemental, instruction des Cua
Profil recherché
Connaissances requises :
* des instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes
* du code général des collectivités territoriales, du code électoral, du code civil
* des procédures budgétaires et comptables
* de la législation des marchés publics
* règles relatives à l'accès des documents administratifs
* statut de la fonction publique
qualités professionnelles requises :
* maîtrise des outils bureautiques et de logiciels spécifiques (comptabilité, état civil)
* techniques rédactionnelles administratives, capacité d'analyse et de synthèse
* sens du contact et de la communication
* autonomie, initiative
* discrétion
* disponibilité
À propos de l'offre
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lettre de motivation et CV à adresser par voie postale ou mail
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie