Secrétaire de Mairie - DOUBS

Référence : O025250306000042

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Doubs
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Date limite de candidature : 05/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire selon ancienneté + IFSE + CIA € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Doubs (3400 habitants / 9 agents) cherche à compléter son Service administratif en raison de mouvement (retraite en 2025).
Sous l'autorité du Maire, des Adjoints et du Directeur et au sein du Secrétariat communal (3 agents en tout), vous aurez à intervenir dans les missions détaillées plus bas.

Temps non-complet 17,5/35ème, comprenant des matinées à l'Agence Postale communale. Travail 1 samedi matin sur 4 (9h-12h) récupéré et après-midi pour les mariages.

Rémunération statutaire + IFSE + CIA + CNAS. Congés: 30 jours par an.

Missions principales:
- Élections : gestion des listes électorales, Commission de contrôle des listes électorales, REU, Elire, organisation, dépouillement des scrutins.
- Agence Postale Communale (3 matinées par semaine) : ventes, courrier, colis, gestion de caisse, des fonds et du stock.
- Relations avec les associations : occupation des locaux, demandes et versements des subventions, demandes spécifiques (matériels, buvettes, salles, sécurité...).
- Secrétariat administratif : messagerie papier et électronique...
Activités secondaires:
- Cérémonies patriotiques, manifestations festives communales.
- Achats courants : fournitures administratives, produits d'entretien...
- Relations avec entreprises de la commune : vente au déballage, travail dominical...
- Secrétariat : rédaction de courriers, mission d'accueil, standard.
- Etat-civil : décès, reconnaissance, dossiers de mariages, PACS, mentions...
Activités occasionnelles : accueil physique et téléphonique, réception des dossiers d'urbanisme.

Profil recherché

SAVOIRS FAIRE
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement d'une commune / Mairie.

SAVOIRS ÊTRE
- Sens de l'organisation et autonomie.
- Relationnel de qualité avec les divers publics.
- Efficacité et polyvalence.

À propos de l'offre

  • Envoi des candidatures (CV + Lettre de motivation): Mairie de Doubs - M. le Maire - 6 Grande Rue - 25300 DOUBS ou à l'adresse électronique suivante: mairiedoubs@wanadoo.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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