secrétaire de mairie - ESSEY ET MAIZERAIS
Référence : O054250415001215
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Essey-et-Maizerais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Positionnement du poste : Maire (N+1) --- Secrétaire de mairie (N)
Mettre en ½uvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale: préparation des réunion du conseil municipal, rédaction des délibération et élaboration du compte rendu - Présence souhaitée lors des réunions.
Organiser les services et dossiers de la commune
Elaborer et suivre le budget
Gérer les dossiers de marchés et de subventions
Gérer les ressources humaines
Gérer les dossiers d'urbanisme, d'état civil, du cimetière
Gérer l'Agence Postale Communale
Accueillir et renseigner les administrés
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054250415001215-secretaire-mairie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIR & SAVOIR-FAIRE :
Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
Conseiller les élus et alerter sur les risques (techniques, juridiques)
Bâtir une relation de confiance avec le maire
Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Maitriser les règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
Contrôler la gestion et les engagements de dépenses
Réaliser un budget
Connaitre et savoir appliquer les règles des marchés publics et des contrats
Connaitre et savoir appliquer les règles du statut de la FPT
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d'état civil - gestion des cimetières
Gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, école...)
S'adapter aux contraintes financières
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
Identifier et mobiliser des partenaires stratégiques
Organiser des échanges de pratiques professionnelles
Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
Planifier la gestion des locaux et des équipements
Définir les besoins en matériel et en équipement
Evaluer le patrimoine et les risques
Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
Concevoir des outils et des procédures de contrôle
Contrôler et évaluer les actions des services
Répartir et planifier les activités des agents
Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
Repérer et réguler les conflits
Savoir planifier son travail et gérer les priorités
Respecter les délais réglementaires
Être en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
SAVOIR ETRE :
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Excellentes qualités relationnelles
Autonomie
Qualités organisationnelles
Être force de proposition
* Savoir négocier et gérer les conflits
* Avoir la capacité d'analyser et de synthétiser
* Être rigoureux et organisé
* Avoir une connaissance des techniques de classement et d'archivage
* Esprit d'équipe
* Esprit d'initiative et de décision
À propos de l'offre
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Pièces requises :
* CV
*Lettre de motivation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire de mairie