Secrétaire de Mairie - Haut-Bugey Agglomération

Référence : O001250107000734

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Oyonnax
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, Haut Bugey Agglomération (HBA) rassemble 42 communes et compte 64 000 habitants. Au c½ur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.
Haut Bugey Agglomération porte des projets d'envergure dessinant l'avenir du territoire.

Elle recrute :
Un(e) Secrétaire de Mairie

Finalité du poste : Garantir un service de qualité pour les collectivités de l'agglomération
en assurant des remplacements efficaces.

Missions principales :

Sur les collectivités où vous serez affecté(e), à raison de 1 à 3 jour(s) hebdomadaire maximum par collectivité :
- Gérer la correspondance et les documents administratifs
- Préparer les conseils municipaux et rédiger les procès-verbaux
- Aider à la gestion des affaires courantes de la mairie (budget, personnel, etc.)
- Collaborer avec les élus et les agents de la collectivité

Profil recherché

Compétences requises :

- Connaissance des procédures administratives et des règles de droit public
- Bonne connaissance en état civil et comptabilité publique
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et des logiciels de gestion administrative (Cegid, Magnus, Sedit, Ciril, etc.)
- Bonnes capacités rédactionnelles et de communication
- Sens de l'organisation et capacité à travailler en autonomie
- Discrétion et respect de la confidentialité

Qualifications :

- Formation (souhaitée) Bac +2 ou BTS dans le domaine du droit/juridique
- Devoir de réserve et sens du service public
- Savoir travailler en équipe
- Dynamisme, réactivité, esprit d'initiative
- Disponibilité

Qui sommes-nous ?

Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, la Communauté d'agglomération Haut Bugey agglomération rassemble 42 communes et compte près de 64 000 habitants.
Au coeur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.
Haut Bugey agglomération porte des projets d'envergure dessinant l'avenir du territoire.

À propos de l'offre

  • Caractéristiques du poste

    - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

    - Emploi des Attachés territoriaux

    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (CNAS, participation mutuelle, prévoyance, titres restaurant)

    POSTE A TEMPS COMPLET (36H/semaine)

    Prise de poste : Dès que possible

    Adresser les candidatures (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires du dernier arrêté de situation à : Monsieur le Président de Haut-Bugey agglomération 57 rue René Nicod - CS 80502 - 01117 Oyonnax Cedex

    Renseignements
    David AZEVEDO - Responsable RH
    Tél : 04 74 81 23 70 - emploi@hautbugey-agglomeration.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/02/2025
  • Secrétaire de mairie

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