Secretaire de Mairie - LAFERTE-SUR-AUBE
Référence : O052251113000960
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Laferté-sur-Aube
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste de secrétaire de Maire à pourvoir suite au départ de l'agent en poste.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipal
Missions :
1- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale.
2- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3- Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget.
4- Suivre les marchés publics et les subventions.
5- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6- Gérer le personnel (paie, contrat).
7- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
Profils recherchés :
Savoirs :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme.
- Connaître les procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats.
- Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratif.
- Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Savoir Faire :
- Respecter les délais règlementaires.
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs.
- Préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et des recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil.
Savoir être :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.
Temps de travail : Non complet, 17h30 hebdomadaire
Expérience : Une expérience sur un poste similaire est souhaitable.
À propos de l'offre
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Adresser CV et lettre de motivation
CONTACT :
Téléphone collectivité : 03 25 02 78 58
Adresse mail : mairie.laferte@orange.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire de mairie