Secretaire de Mairie - LAFERTE-SUR-AUBE

Référence : O052251113000960

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Laferté-sur-Aube
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste de secrétaire de Maire à pourvoir suite au départ de l'agent en poste.

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipal

Missions :
1- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale.
2- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3- Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget.
4- Suivre les marchés publics et les subventions.
5- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6- Gérer le personnel (paie, contrat).
7- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

Profils recherchés :
Savoirs :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme.
- Connaître les procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats.
- Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratif.
- Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.



Savoir Faire :
- Respecter les délais règlementaires.
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs.
- Préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et des recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil.
Savoir être :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.

Temps de travail : Non complet, 17h30 hebdomadaire
Expérience : Une expérience sur un poste similaire est souhaitable.

À propos de l'offre

  • Adresser CV et lettre de motivation

    CONTACT :
    Téléphone collectivité : 03 25 02 78 58
    Adresse mail : mairie.laferte@orange.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire de mairie

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