Secrétaire de mairie - Mairie d'APPELLE
Référence : O081250813000331
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Appelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive du maire et des élus, la/le secrétaire de mairie assure l'accueil du public de la mairie, ainsi que toutes les missions afférentes au poste de secrétaire de mairie.
Missions principales : organiser les services de la commune, élaborer le budget et gérer les ressources humaines de la collectivité.
Missions ou activités :
* Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de :
- l'état civil, les élections, l'urbanisme, la gestion du cimetière, le recensement des citoyens.
* Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
* Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
* Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.....
* Assurer la paie et les indemnités des élus.
* Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
SAVOIRS :
* Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
* Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil, élections et d'urbanisme ;
* Connaître les procédures réglementaires de passation de marchés publics et des contrats ;
* Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
* Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
SAVOIRS FAIRE :
* Respecter les délais règlementaires ;
* Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
* Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
* Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
* Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
* Savoir accueillir et renseigner la population ;
* Maîtrise des logiciels comptabilité/paie Berger Levrault serait un plus ;
SAVOIR ETRE :
* Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
* Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
* Bénéficier de bonnes qualités relationnelles et d'adaptabilité ;
* Pouvoir travailler en grande autonomie.
À propos de l'offre
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Les candidatures doivent être adressées soit
par mail : mairie-appelle@orange.fr
par courrier : Mairie d'Appelle - 1 Route de Bertre 81700 APPELLE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 17/11/2025
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Secrétaire de mairie