Secrétaire de Mairie - MAIRIE DE NESLES

Référence : O062251015000563

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nesles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels TB+RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Secrétaire de Mairie exerce une fonction essentielle à la vie communale.
Polyvalent, il exerce une mission d'appui administratif, technique et juridique auprès du Maire et des élus des communes de moins de 2 000 habitants dans tous les domaines d'intervention. Il est également l'intermédiaire entre les élus et les administrés et il est souvent leur premier interlocuteur.

Service aux administrés :
-Accueil et information des usagers,
-Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
-Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
-Recensement de la population,
-Instruction et suivi de demandes d'urbanisme.

Collaborateur du Maire
-Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances publiques, marchés publics, juridique...),
-Préparation et suivi du budget et du CFU
-Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
-Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes, bâtiments communaux...) et du cimetière,
-Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers et rédaction)

Gestion des services :
-Elaboration des paies pour les agents communaux,
-Gestion et suivi des dossiers du personnel

Activités complémentaires :
-Présence aux réunions, aux scrutins électoraux.
-Gestion de la relation avec les associations
-Assistant de prévention

Profil recherché

Le Secrétaire de Mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l'exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion.
Le Secrétaire de Mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.
Ce métier nécessite d'être toujours au fait des réformes juridiques , des actualités réglementaires et savoir maîtriser les logiciels informatiques.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à adresser à Mr le Maire par mail à:

    commune@nesles62.fr

    mutation d'un fonctionnaire territorial

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Secrétaire de mairie

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