Secrétaire de mairie - MAIRIE DE PAILHES
Référence : O009241008000748
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pailhès
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Collaborateur (trice) du maire et des élus municipaux pour la mise en oeuvre des activités de la mairie.
Ressources humaines
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Gérer les relations avec les associations,
- Recensement, renseignements aux nouveaux habitants,
- Suivi administratif des agents (carrières),
- Rédiger des documents administratifs et contrats (baux).
Organisation du Conseil Municipal
- Suivre et mettre en oeuvre les décisions du conseil municipal (rédaction des délibérations et contrôle de légalité),
- Assurer le suivi des projets communaux.
Elaboration du budget marché public dossier de subventions urbanisme
- Suivi du budget en lien avec la trésorerie,
- Assurer le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics,
- comptabilité,
- Paye,
- Gestion de l'urbanisme.
Etat civil
- Rédiger les actes d'état civil,
- Délivrer les extraits,
- Gérer les registres et tenue des tables annuelles et décennales,
- Recensement militaire.
Elections politiques et professionnelles
- Gérer les demandes d'inscriptions sur la liste électorale,
- Organiser la tenue des bureaux de vote,
- Respecter les procédures liées aux suivis.
Gestion du cimetière
- Tenir à jour le registre du cimetière,
- Procéder aux opérations d'attributions, renouvellement et reprise des concessions.
Secrétariat du maire et des élus
- Répondre aux courriers divers (particuliers, administrations),
- Organiser et participer aux commissions communales et thématiques en lien avec les projets communaux.
Profil recherché
SAVOIR FAIRE :
- Connaissance du Code Général des collectivités Territoriales,
- Maitrise des procédures budgétaires et comptables (M14),
- Bonne connaissance du droit administratif et statutaire,
- Maitrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques (MAGNUS...),
- Information générale à l'état civil,
- Législation funéraire,
- Connaissance du droit (statut de la FPT, législation sociale).
SAVOIR ETRE :
- Sens du contact, de l'organisation et de la communication,
- Sens du service public,
- Autonomie, initiative,
- Discrétion,
- Disponibilité.
À propos de l'offre
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Rémunération selon grille indiciaire,
contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable
Adresser un CV et une lettre de motivation :
Mairie de PAILHES
4 route de Pamiers
09130 PAILHES
ou mail : pailhes.mairie@wanadoo.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie