secrétaire de mairie - MAIRIE DE PORTE-DU-QUERCY

Référence : O046240506000403

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : PORTE-DU-QUERCY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire de mairie exerce une fonction essentielle à la vie communale. Polyvalent, il exerce une fonction d'appui administratif, technique et juridique auprès du Maire et des élus des communes de moins de 1 000 habitants dans tous les domaines d'intervention. Il est également l'intermédiaire entre les élus et les administrés et est souvent leur premier interlocuteur.
Vacance d'emploi suite à fin de contrat CDD.

Sous la responsabilité directe du Maire

Collaborateur du Maire
* Assiste et conseille le Maire dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...)
* Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif
* Instruit les dossiers relatifs à la commande publique
* Assure la gestion des équipements communaux (école, salle des fêtes...) et du cimetière
* Prépare les conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédige les compte rendus

Service aux administrés
* Accueille et informe les usagers
* Prépare et rédige des actes administratifs et civils
* Met à jour les listes électorales et prépare les élections
* Procède au recensement de la population
* Instruit et suit les demandes d'urbanisme

Gestion des services
* Gère les paies pour les agents communaux
* Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...)

Profil recherché

SAVOIRS :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
- Logiciels spécifiques
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme
- Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
- Maîtrise des techniques de communication et de l'information
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières...

SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence
- Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion

SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d'écoute
- Organisé
- Esprit d'équipe
- Méthodique

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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