SECRETAIRE DE MAIRIE - MAIRIE DE SAINT REMEZE
Référence : O007250429000217
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Remèze
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Saint-Remèze cherche un.e remplaçant.e pour le poste de secrétaire de mairie suite à un départ au congé maternité (6 à 9 mois).
Missions principales
Le/la secrétaire de mairie assure le bon fonctionnement administratif de la mairie. Il/elle est souvent l'interlocuteur.trice principal.e des administrés et un appui indispensable au maire.
Accueil et relation avec le public :
* Accueillir, renseigner et orienter les administrés (physiquement, par téléphone ou par mail).
* Fournir des informations sur les démarches administratives et accompagner les usagers.
Gestion administrative :
* Rédiger et suivre les courriers, arrêtés municipaux, délibérations et décisions du maire.
* Préparer et rédiger les comptes rendus des conseils municipaux.
* Tenir à jour les registres obligatoires (état civil, délibérations, arrêtés...).
* Suivre les dossiers administratifs, juridiques et réglementaires.
Gestion financière et comptable :
* Participer à la gestion du budget, suivre les engagements de dépenses et recettes, mandatement.
* Gérer les opérations comptables (exécution budgétaire, régies, titres de recettes...).
* Suivi des subventions et des marchés publics (selon la taille de la commune).
Ressources humaines :
* Élaboration des paies, gestion des absences et congés, déclaration des charges sociales.
* Suivi administratif du personnel communal.
Communication municipale :
* Rédiger et diffuser les informations municipales (bulletins municipaux, site internet, panneau lumineux...)
Archivage et gestion documentaire :
* Assurer l'archivage des documents administratifs et des actes officiels.
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Profil recherché
Compétences requises
* Maîtrise de l'outil informatique (outils bureautiques, logiciels métiers type Berger-Levrault, Sedit, etc.).
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est un atout.
* Connaissance de bases en comptabilité publique et gestion financière.
* Solides compétences rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe.
* Rigueur, autonomie, sens de l'organisation.
* Discrétion professionnelle, sens de l'accueil et du service public.
* Esprit d'équipe et sens de la communication.
* Polyvalence et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
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Profil recherché
* Formation en administration publique, gestion ou secrétariat (niveau Bac à Bac+2).
* Expérience dans une collectivité territoriale appréciée.
* Connaissances en comptabilité publique et droit administratif.
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Conditions particulières
* Horaires parfois adaptés aux réunions du conseil municipal (en soirée).
* Grande autonomie attendue.
Tuilage et formation interne prévus.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 9 mois
CV et lettre de motivation. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 20/07/2025
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Secrétaire de mairie