Secretaire de mairie - MESSIGNY ET VANTOUX

Référence : O021241029001011

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Messigny-et-Vantoux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1600¤ net € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Création d'un poste suite à un départ en retraite. Au sein des services administratifs de la commune de Messigny-et-Vantoux, composé du secrétaire général, d'un chargé de mission en urbanisme, l'agent recruté sera chargé de l'accueil public et des affaires générales de la commune.

MISSIONS
Sous l'autorité du Secrétaire Générale des Services, l'agent aura en charge :
* Le secrétariat de mairie
Assurer physiquement et téléphoniquement l'accueil du public et le renseigner en matière de démarches administratives.
Assurer la gestion des rendez-vous et de l'agenda du maire.
Assurer la gestion des salles,
Assurer la gestion des jardins participatifs,
Tenu des registres d'état civil, (déclaration de décès, mariage PACS...)
Elections - Tenu des listes électorales: inscriptions procurations / commission de contrôle : établissement des listes - application REU
Gestion du Cimetière et des concessions.
Recensement militaire
Organisation des Cérémonies officielles : commémoration et manifestations
Autorisation de buvettes
Publicité des actes (dématérialisé depuis le 01/07/2022)
Assurer et animer la Communication sur le site internent et page Facebook de la commune

* Les Finances
1. Participer à l'élaboration des budgets :
- Suivre et exécuter les budgets
- Mandatement des factures de fonctionnement
- Assurer le suivi de la fiscalité, de la trésorerie

2. Assurer la mise en place et le suivi des outils de pilotage de la collectivité
? Assurer la mise en place d'outils de contrôle de gestion permettant une meilleure analyse des coûts et une optimisation budgétaire,
? Optimiser les ressources et assurer la maitrise des charges

* La gestion et valorisation du domaine public

1. Assurer le suivi et la gestion des occupations du domaine public
? Gestions des autorisations de voiries
? Gestion du Cimetière
? Marché hebdomadaire
? Food trucks
? Emplacements de taxi

2. Gestion des biens communaux
? logements Communaux : baux et loyers
? baux de chasses
? baux ruraux
? occupations de domaine public
? Gestion des salles : location et mise à disposition

Profil recherché

Expérience dans le domaine du secrétariat de mairie exigé.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles relatives à la comptabilité publique.
Connaissance juridique necessaire - ou expérience de secretariat de mairie exigée
Maîtrise des outils informatiques indispensable : Word, Excel, power point, logiciel comptabilité,
Capacité à anticiper et à trouver des solutions.
QUALITES REQUISES :
- polyvalence.
- rigueur et capacité d'organisation / méthode.
- capacités relationnelles - pédagogie et diplomatie - (contact avec le public, le élus, les services internes et externes...).
- capacité à travailler en autonomie.
- sens du travail en équipe.
- esprit d'initiative.

À propos de l'offre

  • CANDIDATURE :
    CV + lettre de motivation
    préciser le niveau compétence informatrique

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
    Avantages liés au poste :
    Comité d'entreprise (CNAS), participation employeur mutuelle (17¤), tickets restaurant (16 x 3.5¤/mois), organisation du travail sur 4,5 jours

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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