Secrétaire de mairie adjoint(e) - COMMUNE DE TARTARAS
Référence : O042250819001059
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tartaras
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus et de la secrétaire générale de mairie, la/le secrétaire adjoint(e) met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
- Ressources Humaines : gestion du personnel, suivi des variables de payes, a
- L'Urbanisme : instruction des demandes du droit des sols. Veille juridique et gestion des contentieux.
- Conseil Municipal : le suivi des conseils municipaux, délibérations et arrêtés du maire en cas d'absence de la SGM
- Finances/Comptabilité : en équipe avec la SGM : élaboration et suivi des budgets communaux. Suivi des travaux ainsi que le suivi des marchés publics et des subventions.
- Elections : veiller à la bonne organisation des élections
- Accueillir, renseigner la population notamment en ce qui concerne l'état civil, l'urbanisme, l'aide sociale...
- Etat civil : préparer et mettre en forme les actes de l'état civil
Profil recherché
La/le Secrétaire adjointe devra impérativement connaître les logiciels suivants :
- JVS MAIRISTEM
- Cart@DS
Une expérience significative en RH, Urbanisme et Budget serait appréciée.
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les règles d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 08 septembre 2025 par courrier :
Mairie de Tartaras
A l'attention de Monsieur le Maire
2 rue Pierre Mussieux
42800 TARTARAS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Secrétaire de mairie