Secrétaire de mairie/ Direct (avancement de grade) - COMMUNE DE GROSSA
Référence : O02A250701402628
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grossa
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
IDENTIFICATION DU POSTE : Secrétaire de mairie
Direction et service :
Catégorie (A, B, ou C) : Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif principal de 2eme classe
Temps de travail du poste : 30 heures hebdomadaires
RELATIONS FONCTIONNELLES, INTERNES, EXTERNES :
Relations permanente avec le public
Echanges permanents d'informations avec le maire et le conseil municipal
Relations avec l'ensemble des services en situation hiérarchique
Coopération avec d'autres collectivités
Contacts, échanges d'informations, voire développement de partenariats avec les institutions ou entreprises privées et les associations
Devoir de réserve et sens du service public
MISSIONS CONFIÉES :
Mission principale du service : Accueil, secrétariat
Assistance et conseil aux élus
Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques
Rédaction des documents budgétaires et comptables
Préparation des actes d'état civil
Rédaction des délibérations et arrêtés du Maire
Accueil et renseignement de la population
Gestion des équipements municipaux
Gestion du courrier
Gestion de l'Agence Postale Communale
Tenue à jour du fichier électoral et mise en place de l'organisation matérielle des élections et du recensement
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Assistance et conseil aux élus
Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques
Rédaction des documents budgétaires et comptables
Préparation des actes d'état civil
Rédaction des délibérations et arrêtés du maire
Accueil et renseignement de la population
Gestion des équipements municipaux
Gestion de l'Agence Postale Communale
Gestion du courrier
Tenue à jour du fichier électoral et mise en place de l'organisation matérielle des élections et du recensement
CONDITIONS DE TRAVAIL :
30 heures hebdomadaires
Travail en bureau à la mairie
Profil recherché
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
Expérience dans le domaine administratif souhaitée
Compétences professionnelles : (Savoir-faire)
- Conseiller les élus
- Bâtir une relation de confiance avec le maire
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Maitriser les règles de la comptabilité publique (M14)-Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes
- Connaitre et savoir appliquer les règles du statut de la FPT
- Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire de l'urbanisme
- Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales
- Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d'état civil
- Gérer les équipements municipaux
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
- Identifier et mobiliser des partenaires stratégiques
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Définir les besoins en matériel et en équipement
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
- Gérer le courrier
Compétences comportementales : (Savoir-être)
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques d'écoute active et de médiation
- Technologies de l'information et de la communication
- Notions de psychologie individuelle et collective
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Rigueur et organisation
- Connaissance des techniques de classement et d'archivage
- Autonomie
- Esprit d'équipe
- Esprit d'initiative
Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Madame/Monsieur le Maire via l'adresse : 5 U Linaru 20100 GROSSA ou mairie.grossa@orange.fr
À propos de l'offre
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MAIRIE DE GROSSA
5 U LINARU
20100 GROSSA -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Secrétaire de mairie