Secrétaire de mairie (h/f) - MAIRIE DE CESSIEU
Référence : O038251215000598
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cessieu
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Suite au départ de notre agent d'accueil et d'État civil, nous recherchons une personne qui pourrait prendre le relais.
Vous serez en binôme avec l'agent actuel pendant 15 jours.
1 - Accueillir (téléphoniquement et physiquement), renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'aide sociale.
2 - Gérer les agendas (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
3- Gestion du courrier
4- Gérer toutes les demandes liées à l'État civil et tenu des registres
5- Prendre et commander repas à domicile, gérer les dossiers liés au CCAS
6- Service Téléalarme : renseigner les administrés
7- Traité les demandes de copies d'acte d'État civil
8- Activités polyvalentes : gestion du cimetière, préparation et envoi des convocations, invitations des différentes commissions/cérémonies.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Connaissances procédures et législation relative à l'État civil, cimetière, mariage, recensement militaire
-connaissances souhaitées sur le logiciel Berger Levrault État civil.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles;
- Garant de la confidentialité et de l'authenticité des actes.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 7 mois
Postuler via emploi territorial.
Les pièces requises pour déposer sa candidature sont les suivantes : CV et lettre de motivation.
Les candidatures ne seront pas prises en compte sans ces deux pièces. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Secrétaire de mairie