Secrétaire de mairie (h/f) - Mairie de SARLIAC SUR L'ISLE

Référence : O024250527000366

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sarliac-sur-l'Isle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1er échelon cadre d'emploi adjoint technique territorial 20/35é et IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive du Maire, et de la secrétaire générale de mairie, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, cimetière, affaires militaires...
2 - Assister les élus pour la rédaction des arrêtés du maire.
3 - Gérer les services communaux existants (salles, garderie, cantine,...).
4 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- bonne maîtrise informatique (Word, Excel, Powerpoint, Odyssée) ;
- bonne maîtrise de l'orthographe ;
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- SAVOIR ETRE :
- ordonnée et organisée ;
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Recrutement en CDD 1 an
    Merci d'envoyer lettre et cv via le site emploi-territorial.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant du pôle de lutte contre l'habitat indigne (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Dordogne (DDT 24)
    • En ligne depuis le 27 mai 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de MANZAC SUR VERN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de BORREZE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) du suivi de la prévention des expulsions locatives, de politiques publiques

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Dordogne
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Fonction publique de l'État
  • CRS 22 Périgueux - assistant administratif au secrétariat H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité sud-ouest
    • En ligne depuis le 15 mai 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de PEYRIGNAC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 14 mai 2025
    Fonction publique Territoriale