Secrétaire de mairie (h/f) - SIVOS D'ECOUVES SUD

Référence : O061251203001322

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ciral
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, l'Adjoint Administratif met en oeuvre les politiques déclinées par le président et coordonne les services avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil , les délibérations, les commissions.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3 - Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
5 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
6 - Gérer les services communaux existants garderie,
7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil ,

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Veuillez transmettre vos candidatures à l'adresse mail suivante : sivos.ecouves@orange.fr

    Renseignements au 02.33.27.38.20

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Un(e) secrétaire d’équipe (H/F) - Conseil Départemental de l'Orne

    • Localisation : Orne (61)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 04 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • GESTIONNAIRE DE PAIE

    • Localisation : Orne (61)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : CENTRE HOSPITALIER JACQUES MONOD
    • En ligne depuis le 03 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Hospitalière

  • Responsable administratif polyvalent (h/f) - Commune de SAINT HILAIRE SUR RISLE

    • Localisation : Orne (61)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • adjoint administratif territorial - Commune de SAINT BOMER LES FORGES

    • Localisation : Orne (61)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Assistant ou Assistante de gestion administrative (h/f) - CCAS DE STE SCOLASSE SUR SARTHE

    • Localisation : Orne (61)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • ASSISTANT ADMINISTRATIF - Communauté Urbaine d'Alençon

    • Localisation : Orne (61)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 25 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale