Secrétaire de mairie itinérant (h/f) - Centre de Gestion de la FPT du Loiret

Référence : O045241104000627

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous aimez accompagner, transmettre, aider, informer ?
La gestion d'une commune n'a pas de secret pour vous ?
Vous recherchez la diversité et l'autonomie dans vos missions ?
Alors venez mettre votre talent au service d'une équipe dynamique et professionnelle !

Pour renforcer son service d'aide à l'emploi, le CDG45 recrute un secrétaire de mairie itinérant (H/F) afin de proposer aux collectivités et établissements publics les prestations suivantes :
* Remplacer le/la secrétaire de mairie momentanément indisponible (congés maladie, formation, maternité).
* Intervenir en renfort auprès des services administratifs.
* Accompagner un agent nouvellement recruté dans sa prise de fonctions.
* Renforcer les compétences d'un agent en poste.

Vous possédez impérativement une expérience en tant que secrétaire de mairie pour réaliser les activités suivantes :
* Assister et conseiller les élus aux plans administratif et juridique : organisation des réunions de conseil, mise en ½uvre des décisions, élaboration d'actes juridiques
* Gérer les finances : élaboration du budget, suivi du compte administratif, contrôle et suivi de la trésorerie, instruction et suivi des dossiers de subvention.
* Instruire et suivre les dossiers de marchés publics.
* Gérer les ressources humaines : élaboration de la paie, suivi des carrières, application du statut.
* Suivre et mettre en application les règlements d'urbanisme.
* Assurer le service à la population : élaboration des documents d'état civil, organisation des élections.

Profil recherché

* Vous êtes autonome et vous aimez la polyvalence.
* Vous savez rendre compte de votre activité.
* Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, relationnelles et pédagogiques.
* Vous vous adaptez à des situations professionnelles et des conditions matérielles changeantes.
* Vous avez le sens du service public.

Qui sommes-nous ?

Le Centre de Gestion du Loiret (CDG45) est un établissement public ayant pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines.
Siège basé à Orléans, le CDG45 est accessible par les transports en commun (train, bus, tram) et situé à 1 heure de Paris (10 min des autoroutes A10, A71 et A19).
Rejoindre le CDG45 c'est mettre votre expertise à disposition de plus de 450 employeurs territoriaux afin de répondre au mieux à leurs attentes.

À propos de l'offre

  • Modalités d'organisation du temps de travail :
    * Cycle de travail : 35h/semaine
    * Pas de travail le soir après 18 heures ni le week-end
    * Congés annuels (25 jours) + jours de récupération (28 jours en moyenne)
    * Déplacements journaliers sur l'ensemble du département du Loiret

    Moyens mis à disposition :
    * Ordinateur portable
    * Mise à disposition d'un véhicule de service (avec possibilité de remisage à domicile)

    Avantages liés au poste :
    * Primes mensuelles : NBI et Régime indemnitaire dans le cadre du RIFSEEP
    Avantages liés à l'établissement public :
    * Prime annuelle
    * Participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance)
    * Avantages du CNAS (action sociale)
    * Prise en charge forfaitaire des frais de repas
    * Accès facilité à la formation et à l'actualisation régulière des compétences

    Pour obtenir plus d'informations, merci de contacter Mme Sophie SICCA, responsable du pôle Emploi Territorial : sophie.sicca@cdg45.fr ou 02.38.75.85.24

    Pour candidater, merci d'envoyer une lettre de motivation et un CV avant le 06 décembre 2024 à :
    Madame la présidente du CDG45
    20 Avenue des Droits de l'Homme - BP 91249 - 45002 ORLEANS Cedex 1
    Ou par mail à l'adresse : ressources.humaines@cdg45.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire de mairie

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