Secrétaire de Mairie itinérant(e) - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DU LOT
Référence : O046250519000453
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Pradines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Envie d'un poste très polyvalent et essentiel pour les collectivités du département du Lot ? Rejoignez l'équipe du pôle concours, emploi, mobilités du CDG du LOT !
le CDG du Lot recherche un Secrétaire de Mairie itinérant (h/f) à temps non complet (17h30 / semaine annualisées) pour assurer des remplacements sur les collectivités du secteur de FIGEAC et ses alentours. Ce poste à responsabilité offre l'opportunité de jouer un rôle central dans le fonctionnement des collectivités et établissements publics.
En tant que Secrétaire de Mairie itinérant (h/f), vous avez une réelle motivation à assurer des missions variées de service public au bénéfice des habitants de votre territoire.
- Accueil et renseignement de la population et instruction des dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
- Assistance et conseil aux élus : aide à la décision dans les affaires courantes, préparation du conseil municipal, délibérations, commissions, arrêtés du maire
- Elaboration des documents administratifs et budgétaire (suivi comptable) : élaboration des mandats, titres, suivi comptable (inventaire, amortissements, subventions ...)
- Gestion du personnel : paie, dossiers agents, plannings, etc.
- Activités spécifiques : suivi des dossiers en direction du public, suivi des marchés publics, suivi des subventions, gestion des services communaux existants, liens avec les partenaires
Profil recherché
Compétences et savoirs requis :
- Maîtrise des outils bureautiques et des nouvelles technologies de l'information
- Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale, des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et comptables
- Connaissances souhaitées des règles de l'état civil et de l'urbanisme
- Aisance rédactionnelle, maîtrise de l'orthographe
- Capacité à rendre compte
Savoir-être :
- Savoir communiquer activement et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Sens de l'organisation, polyvalence, autonomie et esprit d'initiative et d'équipe
- Sens du service public
- Disponibilité et adaptabilité (plannings modulables selon les besoins)
Conditions d'exercice du poste :
Horaires adaptables en fonction des nécessités de service dans le cadre d'une annualisation du temps de travail (en fonction des demandes de remplacement des collectivités).
La répartition des jours de travail sera établie dans un planning par la responsable de pôle en fonction des besoins des collectivités.
Sous autorité hiérarchique du CDG du Lot et sous autorité fonctionnelle de la collectivité (sous la directive des élus), la/le secrétaire de mairie itinérant(e), met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Jury de recrutement
lettre de motivation obligatoire
Lieu de travail qui sera déterminé en fonction des demandes des collectivités (Figeac et alentours)
Niveau BAC + 2 souhaité (à défaut expérience en ressources humaines et comptabilité) -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire de mairie