secrétaire de mairie itinérant.e (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE CASTILLON / PUJOLS
Référence : O033241021001603
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Castillon-la-Bataille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le projet de territoire validé en conseil communautaire en juillet 2023 a conduit à l'élaboration d'un schéma de mutualisation.
Lors de l'élaboration du schéma, plusieurs maires ont exprimé des difficultés à assurer le remplacement de leur secrétaire de mairie pendant leurs absences et permettre ainsi la continuité du service public dans les communes.
C'est dans ce cadre qu'a été décidé le recrutement d'un.e secrétaire de mairie itinérant.e
L'objectif de ce poste est par conséquent d'assurer le remplacement ponctuel et/ou le renfort des secrétaires des mairies de la CDC afin d'assurer le bon fonctionnement communal et plus particulièrement :
* Mettre en ½uvre les décisions municipales
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
* Conseiller les élus
* Coordonner, organiser et gérer les moyens humains, matériels et financiers des communes
Un bilan des mises à disposition sera réalisé à l'issue de la 1ère année de mise en ½uvre afin d'évaluer la nécessité de reconduire le dispositif et d'en ajuster les modalités le cas échéant.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033241021001603-secretaire-mairie-itinerant-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Compétences techniques :
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales
- Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide sociale.
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître la règlementation en matière d'archivage.
* Compétences relationnelles :
- Etre polyvalent, adaptable et avoir un esprit d'analyse et de synthèse.
- Maîtriser les techniques de communication
- Etre organisé, rigoureux et méthodique.
- Etre autonome, efficace et réactif.
- Être patient, discret et sérieux
- Sens de la diplomatie
* Qualifications nécessaires :
- Permis B
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Castillon Pujols -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 14/03/2025
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Secrétaire de mairie