Secrétaire de mairies déléguées (h/f) - VILLE DE LA HAGUE
Référence : O050250709001232
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Hague
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RI € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES :
* Assister et conseiller les élus des communes déléguées,
* Gérer l'Etat civil de la commune déléguée,
* Préparer et mettre en forme les actes administratifs des mairies déléguées,
* Recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif des communes déléguées,
* Réceptionner les demandes et déclarations d'urbanisme et transmettre les documents,
* Accueillir et renseigner la population,
* Participer aux dossiers transverses de la commune : élections, cimetières, conseils municipaux,
* Participer à la gestion des équipements municipaux,
* Élaboration et gestion de documents administratifs.
MISSIONS DETAILLEES :
* Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives,
* Réceptionner les appels téléphoniques, traiter et diffuser des informations,
* Réaliser des travaux bureautiques,
* Suivre la planification des réunions,
* Trier, classer et archiver des documents,
* Exécuter et suivre les procédures et les décisions administratives
Profil recherché
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
* Maitriser le cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil et funéraire,
* Connaitre les règles d'urbanisme,
* Disponibilité vis-à-vis de l'élu de la commune déléguée,
* Connaissance et utilisation des technologies de l'information et de la communication,
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
* Rigueur, sens de l'écoute, dynamisme et réactivité.
CONTRAINTES PARTICULIERES :
* Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public,
* Horaires irréguliers en fonction des obligations liées à la fonction (ex : réunions de conseil).
Qui sommes-nous ?
Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 hab) bénéficie d'un cadre de vie préservé. Doté d'une identité marquée, d'un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, scolaires et sociaux, le territoire participe à des projets d'envergure au sein du cotentin.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
* Avantages : titres restaurant, participation financière possible mutuelle.
Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
Ou par courrier : Mme le Maire de la Commune La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 - Beaumont-Hague 50442 LA HAGUE Cedex -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 31/07/2025
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Secrétaire de mairie