Secrétaire de police municipale (h/f) - Choisy-le-Roi
Référence : O094251124000824
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Choisy-le-Roi
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville a créé une police municipale afin d'oeuvrer pour la lutte contre l'insécurité sur son territoire et assurer une relation de proximité avec la population. Vous souhaitez mettre vos compétences au profit de la population Choisyenne ? Nous recherchons activement un secrétaire de police municipale rejoindre l'équipe composée de 29 agents de police, de 9 agents de surveillance de la voie publique, 4 opérateurs de vidéo protection et 1 secrétaire de police.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable adjoint brigade jour, vous participez à la qualité du service rendu par la police municipale en veillant à la gestion administrative et à l'accueil du public.
Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Gérer le planning des équipes et du responsable de service (horaires de présence, réservation de salle, etc.)
- Enregistrer sur le logiciel dédié les doléances des usagers et suivre les dossiers (main-courante, objet trouvés, etc.)
- Rédiger et/ou mettre en forme divers documents administratifs (compte rendu de réunion, demande de formation, arrêté municipaux, réponses aux doléances, etc.)
- Orienter les demandes reçues au bon interlocuteur (courriers papiers, électroniques, etc.)
- Transmettre en temps réel des renseignements aux équipes sur le terrain
- Gérer les stocks en établissant les bons de commandes et les devis
Particularité du poste :
37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi
Profil recherché
Diplôme d'assistanat administratif et une expérience significative sur un poste similaire
Familier du cadre réglementaire de la police municipale
Maitrise des logiciels informatiques (Word, Excel, etc.)
Maitrise des techniques d'écrits professionnels
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Capacité à adapter sa posture
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Rigueur et organisation
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Transmettez dès à présent votre candidature.
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique en mutation, Choisy-le-Roi porte et développe de nombreux projets pour améliorer la qualité de vie de ses habitants : plan de végétalisation, conseils de quartier, création d'une police municipale et d'un service de médiateurs, lancement d'un Salon du livre d'Amour, ouverture d'une Maison des femmes...
Aux abords de la Seine, elle regroupe de nombreuses structures et propose ainsi à ses 50 000 habitants un environnement où il fait bon vivre. Dotée également d'un patrimoine historique, notamment dans le Parc de la Mairie où subsiste encore la belle demeure datant de 1850 et seul vestige du château royal de la Pompadour.
Située dans le Val-de-Marne au cour d'un n?ud d'intermodalités de transports, Choisy-le-Roi est accessible par de nombreux transports en commun : le tramway T9, les RER C et D, le TVM, du 393, 7 lignes de bus et le futur Tzen5.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie