Secrétaire de programmation d'endoscopies AMA / ADA / AS F/H
Référence : APHP_2025-17736
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La programmation des examens est établie en lien avec le planning hebdomadaire des vacations d’endoscopie. Elle est soumise à une organisation de programmation définie dans un thésaurus validé et actualisé par l’équipe médicale. Elle est réalisée sur le logiciel DxPlanning / DxBloc.
L’activité est d’assurer la programmation des examens endoscopiques sous et sans anesthésie générale pour le plateau technique d’endoscopie digestive, la programmation des vidéo-capsules endoscopiques, de la motricité digestive (ph métrie et manométrie haute définition) et d’assurer la programmation des consultations de suivis pour le service d’HGE.
Générales
Connaitre les modalités des différents circuits patients
- Circuit HDJ /HDS -J0*
- Circuit externe digestif et bronchique
- Circuit patient exploration du tube digestif et explorations fonctionnelles
- Circuit services cliniques
- Circuit PIH
Programmation des RDV des examens sous AG en endoscopie bronchique et digestive
Programmation et planification des patients en HDJ endoscopie et HDS HGE
Programmation des RDV sur liste d’attente dans DxCare après validation médicale
Programmation des patients dans les logiciels DxPlanning et DxBloc
Gestion des dossiers endoscopie (préparation des dossiers, archives, consultation anesthésie)
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identito-vigilance
Gestion du courrier postal, fax et mail (envoi des convocations et consentements)
Communication avec le secrétariat du plateau technique d’endoscopie basé au 1er étage
Etablir le programme opératoire hebdomadaire pour la réunion du mercredi
Planification des rendez- vous consultation post endoscopie
Permanentes
Consulter de la boîte mail et répondre aux mails quotidiennement
Faire valider les demandes d’examens par le médecin responsable de la validation des demandes d’endoscopie
Récupération des dossiers anesthésie tous les jours pour les HDJ
Scanner les documents utiles à l’information médicale
Intégration des documents médicaux dans le dossier informatisé du patient
Suivi dossiers médicaux en lien avec la consultation d’anesthésie
Participation au staff du vendredi 14h
Ponctuelles
Participation à la rédaction de documents relatifs au domaine d’activité
Accompagnement pédagogique
Toute activité relevant de sa qualification et demandé par le cadre
ORGANISATION DE TRAVAIL
35h/semaine du lundi au vendredi selon une amplitude horaire de la plateforme de programmation
Remplacement de ses collègues selon une mutualisation préétablie selon l’organisation en lien avec le secrétariat du plateau technique Endoscopie
Quotité de travail : 100 %
Profil recherché
QUALITES ET COMPETENCES
Qualités requises :
• Sens du travail en équipe, solidarité
• Ecoute active
• Disponibilité
• Empathie
• Courtoisie, sens des valeurs civiques
Compétences :
• Accueillir et orienter les personnes (patients /public)
• Renseigner dans la mesure de ses compétences et du secret professionnel
• Travailler en équipe / en réseau
• Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez vous
• Rédiger et mettre en forme des documents de diverses natures
• Utiliser les outils bureautiques, les différents logiciels métiers
• Hiérarchiser les activités selon l'urgence
• S‘exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes (verbalement de vive voix physiquement ou par téléphone)
• Définir /adapter et utiliser un plan de classement d'archivage, un système de gestion documentaire
• Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
• Evaluer les pratiques professionnelles dans son domaine de compétence
• Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires
DIPLOMES ET OUTILS
Diplômes :
Baccalauréat de préférence spécialisé dans le domaine médical ou du secrétariat
Titre de secrétaire assistant médico-social
Expérience en milieu hospitalier souhaitée
Outils :
• Bureautique (*3)
• Vocabulaire médical (*3)
• Organisation/fonctionnement interne de l'établissement (*2)
• Droits des patients (*2)
• Technique d'accueil téléphonique (*2)
• Techniques de communication internet/intranet (*2)
• Droit hospitalier (*1)
* 1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Règlement intérieur de l'APHP
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.
Risques professionnels liés à l'activité : Troubles Musculosquelettiques
Mesures de prévention prises face à ces risques : formation TMS et Bureautique
À propos de l'offre
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Responsable de coordination administrative