Secrétaire de rédaction - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076250601399828
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le département de la Seine-Maritime recrute
Au sein de la direction de la communication, de l'information et de l'évènementiel, le service information et numérique réunit des journalistes, des photographes, des vidéastes-JRI, des webmasters ou encore des community managers. Le service réalise de nombreux contenus notamment pour le magazine, les sites internet, des hors-séries thématiques, la chaîne podcasts, la chaîne You Tube et les réseaux sociaux. Le secrétaire de rédaction intègre donc une rédaction présente sur différents supports et formats.
Vous assurez le secrétariat de rédaction et rédigez des sujets desk (print et web).
Vous coordonnez et assurez le suivi des différentes étapes de la fabrication du magazine, des actualités du site internet et de tout autre support de communication.
Vous participez aux conférences de rédaction.
Vous proposez des sujets print et web.
Vous corrigez en lien avec la rédactrice en chef, l'ensemble des copies avant la publication.
Vous assurez l'enrichissement des différents supports éditoriaux. Vous effectuez, en lien avec les photographes, des recherches iconographiques.
Vous mettez en forme, calibrez et préparez la diffusion de l'information en tenant compte des spécificités des supports (print, web, etc..). Vous collaborez avec le studio graphique.
Profil recherché
Cadre d'emplois des rédacteurs. Vous détenez un diplôme Bac+2/+3 dans une école de journalisme. Excellentes techniques rédactionnelles (print et web). Expérience significative sur des missions similaires. Techniques avérées de secrétaire de rédaction. Techniques de mise en page (PAO). Connaître le processus et les techniques d'impression, épreuves de contrôle numériques. Connaître les règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l'information. Savoir utiliser les outils de PAO. Capacité d'organisation et de planification. Etre force de propositions, savoir prendre des initiatives. Rigueur-disponibilité-esprit d'équipe.
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Chargée / Chargé de publication